Aller au contenu principal

Ingénieur industrialisation F/H, Pontarlier (25300)

Réf : OFFRE - 228 950
2021-06-04 Pontarlier Bourgogne-Franche-Comté 25300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Pontarlier (25300)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Pontarlier
40, rue de salins
25300 PONTARLIER
Téléphone :
03 81 39 11 11
Fax :
03 81 39 05 04
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Leader sur son secteur d’activité, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de chaînes mécaniques.
Dans l’objectif de renforcer ses équipes, il recrute un Ingénieur Méthodes Industrialisation F/H.

Description du poste & profil recherché

Vous prendrez en charge la mise en route des nouveaux moyens de production et l’optimisation des moyens existants dans une logique de développement de la productivité et d’optimisation des flux. Vous vous impliquerez dans la dynamique de progrès initiée auprès des équipes de production.
Vous analyserez les dysfonctionnements, réaliserez les études préalables à la conduite de projets de fiabilisation et d'augmentation de production ainsi que des études de faisabilité pour adapter l'outil de production aux nouvelles demandes commerciales.
Vous suivrez les indicateurs d'activités des ateliers de production (tableaux de bords, graphiques...).
En interface avec l’ensemble des services techniques, vous coordonnerez les différents métiers interagissant dans les projets, définirez les plannings, animerez les réunions de suivi d’avancement.
Doté(e) d'un fort esprit d'équipe et de communication, vous assurerez un soutien aux équipes de production, qualité, maintenance et Bureau d’études. Vous assurerez la formation aux opérateurs, dans le cadre du lancement des produits.

Détail des compétences requises

De formation supérieure, type ingénieur mécanicien ou automaticien, vous disposez d’une première expérience significative acquise en milieu industriel.
Enthousiaste, passionné(e) par la technique, vous avez envie de vous investir dans un environnement technique riche. Vos qualités relationnelles, votre curiosité et votre sens critique associés à votre rigueur contribueront à faire évoluer les pratiques de l’entreprise.
Vous avez un niveau d’anglais professionnel.

Intéressé(e), vous souhaitez en savoir davantage ? N’hésitez pas à candidater par mail : aurelie.wolff@synergie.fr
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.