Aller au contenu principal

Ingénieur mécanicien en industrie F/H, La Montagne (44620)

Réf : OFFRE - 119 494
2019-04-24
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
La Montagne (44620)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, basé à La Montagne, est un groupe industriel français d'envergure internationale.

Description du poste & profil recherché

Au sein du service "Conception & Indus Réducteurs" de la Direction des Services et Équipements vous aurez pour mission de:
- Définir / justifier la conception des équipements réducteurs de vitesse des bâtiments de surface ou sous-marins, en phases de R&D, amont, de développement,
- Réaliser les études fonctionnelles, spécifications d'équipements et spécifications d'intégration d'ensembles mécaniques,
- Soutenir les équipes de fabrication / montage / intégration de réducteurs et les entités assurant le Maintien en Conditions Opérationnelles de ces équipements,
- Assurer la remontée de conformité du produit,
- Participer à l'élaboration d'offres technico-économiques pour l'entité de Nantes
- Contribuer à l'élaboration des road-maps et aux actions R&D métier
- Développer, capitaliser et pérenniser les compétences.

Détail des compétences requises

Issu(e) d'une formation ingénieur en Mécanique, vous possédez une expérience de 3 ans minimum en Conception / Développement de pièces et systèmes mécaniques (une expérience dans les réducteurs ou autres machines tournantes de transmission de puissance serait vivement appréciée).
Vous possédez de l'expérience en gestion et management d'affaires techniques / projet et des connaissances en CAO (TopSolid, Catia). Vous maîtrisez l'analyse fonctionnelle et la cotation fonctionnelle.
Vous possédez de bonnes connaissances en technologie générale et conception de produits mécaniques (résistance des matériaux, mécanique vibratoire, tribologie, métallurgie, assemblages boulonnés,....)ainsi qu'en industrialisation des pièces mécaniques (usinages, chaudronnerie, montage,...) et technologies liées aux machines tournantes.

Rigueur, organisation, esprit de synthèse, capacité de travail en équipe seront vos principaux atouts pour mener à bien les missions confiées.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères