Aller au contenu principal

Ingénieur méthodes en industrie F/H, Boué (02450)

Réf : OFFRE - 106 966
2019-01-09 Boué
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Boué (02450)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Buire-Hirson
Le sémaphore
Espace Rotonde Florentine
02500 BUIRE
Téléphone :
03 23 58 42 15
Fax :
03 23 58 58 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Responsable Process Production, l’Ingénieur Production Process occupe une mission polyvalente qui le conduit à contribuer à l’amélioration permanente de la qualité, de la productivité et la réduction des coûts de production par les actions suivantes (liste non exhaustive) :

Etudier et participer à la mise en place de nouvelles technologies (installation et validation en production des nouveaux équipements), à la modernisation des équipements existants, etc.
Participer à la résolution des problèmes de production.
Contribuer au développement de l’amélioration continue sur le site.
Chef de projet autonome, il suit dans la globalité les projets qui lui sont confiés et manage de manière transversale les membres de son équipe projet. Il travaille en étroite collaboration avec les différents services concernés par son activité : production, maintenance, qualité, logistique, informatique, commercial.

Profil recherché

BAC+5 minimum : Ingénieur ou Master généraliste en production ou mécanique
Expérience opérationnelle en gestion de projets, statistiques et amélioration continue de 3 ans minimum dans un milieu industriel
Compétences obligatoires

Maitrise des méthodes de résolution de problèmes,
Maitrise de la méthodologie et des outils d’amélioration continue
Anglais courant (savoir tenir une conversation technique)
Esprit d’équipe
Sens de la communication, qualités relationnelles
Esprit d’analyse et d’initiative, rigueur et organisation
Compétences souhaitées

Connaissance de la fabrication de grande série (coût, délai)
Qualités managériales

Détail des compétences requises

Agroalimentaire - Audit interne - Chimie - Démarche d'amélioration continue - Gestion budgétaire, financière et économique - Informatique industrielle - Mathématiques appliquées - Méthodes d'organisation du travail - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Normes qualité - Ordonnancement - Organisation de la chaîne logistique - Physique - Procédures de maintenance - Respect des contraintes sanitaires - Techniques pédagogiques - Gestion des stocks et des approvisionnements - Gestion de projet - Ergonomie - Technologie de Groupe Assistée par Ordinateur (TGAO) - Mises au graphe Pareto causes non TRS - Outils qualité (5S, Kanban, Ishikawa…) - Process Fonderie Sous Pression Aluminium
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".