Aller au contenu principal

Ingénieur méthodes F/H, Boulogne-sur-Mer (62200)

Réf : OFFRE - 195 138
2021-01-06 Boulogne-sur-Mer Hauts-de-France 62200 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Boulogne-sur-Mer (62200)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Boulogne sur Mer
19, rue Faidherbe
62200 BOULOGNE SUR MER
Téléphone :
03 21 32 79 79
Fax :
03 21 32 79 80
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Le Cabinet de Recrutement Hauts de France du réseau Synergie recherche pour son client un Ingénieur Méthodes et Amélioration Continue (H/F) en CDI.

Description du poste & profil recherché

Le Cabinet de Recrutement Hauts de France du réseau Synergie recherche pour son client un Ingénieur Méthodes et Amélioration Continue (H/F) en CDI dans le secteur de la Côte d'Opale (départements 62 et 59).

Nous recherchons pour notre client, industrie présente sur l’ensemble de la Côte d’Opale des départements 62 et 59, une personne désireuse de contribuer au saut évolutif d’une société en phase de transformations structurelles de premier plan.

Le poste est à pourvoir au plus tard en 04/2020.

Rattaché-e au Directeur Industriel, et notamment en lien avec le Responsable Production, vos missions sont les suivantes :
- Analyser les méthodes de production existantes et les indicateurs existants dans le but de co-construire des projets d’amélioration continue et d’optimisation
- Concevoir, proposer et suivre de nouveaux indicateurs pertinents aussi bien de nature quantitative que qualitative
- Conduire des chantiers d'amélioration continue sur l'ensemble des départements de l'entreprise
- Diffuser les nouvelles pratiques, former et conseiller le personnel
- Contribuer à des projets conséquents qui concernent la création de nouveaux sites de production

Profil recherché :

Vous êtes curieux et volontaire.
Vous aimez concevoir à partir de l'observation du terrain, travailler en équipe, co-construire dans un objectif d'amélioration capacitaire et qualitative.
Vous êtes pédagogue et possédez de réelles capacités à convaincre.

Vous êtes issu d'une formation BAC+5, ingénieur spécialisé (Production Intégrée ou Génie Industriel par exemples) ou ingénieur généraliste, et vous disposez nécessairement d'une expérience de minimum 3 années sur un poste similaire (période d’alternance significative incluse).
Les profils disposant d'une expérience de 3 ans minimum en tant qu'ingénieur méthodes / ingénieur process en milieu industriel seront très appréciés.
Le maîtrise de l’Anglais est un plus.

Type de contrat et modalités :

CDI
Cadre
Rémunération : à partir de 37 KE + variable sur objectifs annuels
RTT Cadre : 13 jours de RTT / an
Clause de mobilité sur les départements 62 et 59
Le poste est à pourvoir au plus tard en 04/2020
Des informations complémentaires seront fournies par le Consultant en recrutement.
Candidatures via guillaume.aracil@synergie.fr
Candidatures via CV à jour impérativement.

Détail des compétences requises

Amélioration continue - Informatique industrielle - Méthodes d'organisation du travail - SMED - Lean- 5S - Fiabiliser les process de production - Former du personnel à des procédures et techniques - Intervenir en gestion industrielle et logistique - Intervenir en méthodes atelier fabrication - Intervenir en méthodes industrialisation - Intervenir en méthodes process - Conduire des tests, essais de fabrication et production (montage, prototype, pré - série…) - Démarrer un projet d’industrialisation - Déterminer l'implantation des postes de travail - Maîtriser les outils méthodes (démarche de progrès, SMED, 8D, Ergonomie des postes…)
Anglais
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.