Aller au contenu principal

Ingénieur process de production F/H, Boué (02450)

Réf : OFFRE - 133 310
2019-09-04 Hauts-de-France Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Boué (02450)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Buire-Hirson
Le sémaphore
Espace Rotonde Florentine
02500 BUIRE
Téléphone :
03 23 58 42 15
Fax :
03 23 58 58 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Depuis plusieurs dizaines d'années, notre client est spécialisé dans la transformation des fruits pour la réalisation de desserts ou encore de compotes. Il est un des acteurs majeurs dans le marché de la compote.
Nous recrutons pour notre client un Coordinateur Amélioration Continue (H/F)

Description du poste & profil recherché

En support des équipes opérationnelles et reportant au Responsable Amélioration Continue, vous êtes garant du développement de la performance industrielle via les standards SQCDME du site par la gestion de projets transversaux, l’initiation et le pilotage de Task Forces, l’apport de méthodes ainsi que la planification d’actions transversales en lien avec les objectifs de votre service. Vos missions principales sont les suivantes :
- Participer à la maitrise des KPI’s en matière de Sécurité, Qualité, Couts, Délais, Motivation, Environnement (contribuer à la création et mise en place de standards et de bonnes pratiques, analyser les données et pilote les task forces en adéquation avec les dérives etc…)
- Etre garant(e) de la performance industrielle et conseiller la méthode de résolution de problème à mettre en place.
- Développer la culture amélioration continue des salariés du site en réalisant des formations sur les méthodologies : pilotage de Task Forces, 5S, Root Cause Analysis, SQCDME…
- Participer au déploiement de bonnes pratiques au niveau du service industrialisation (nouveau projet, nouveau produit) et communiquer sur les actions à fortes valeurs ajoutées.
- Participer au démarrage de nouveaux équipements pour validation des méthodes et standardisation.
- Participer ou animer des projets amélioration continue / task forces puis en mesurer les résultats au travers le pilotage d’indicateurs de performance et la mise en place d’actions correctives en cas d’écarts. - Suivre et faire appliquer les règles de sécurité, hygiène, Qualité, environnement du site.

Détail des compétences requises

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur avec expérience agro-alimentaire (connaissance générales sur les certifications inhérentes à l’industrie agroalimentaire).
Vous avez une connaissance des outils d’amélioration continue, pratique des outils et concept Lean (5S, VSM, TPM, KANBAN, Standard etc…)
Vous maîtrisez les outils statistiques.
La maîtrise de l’anglais est un plus afin d’améliorer le partage des bonnes pratiques entre les différents sites du groupe.
Autonome, vous faites preuve d’une bonne capacité d’observation et d’analyse.
Etant une personne de conviction, vous possédez un esprit de synthèse et savez prendre du recul sur les événements.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.