Ingénieur qualité F/H, Bonneville (74130)
Réf : OFFRE - 199 494
2021-01-25
Bonneville
Auvergne-Rhône-Alpes
74130
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Bonneville (74130)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Qualité HSE
Description Société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Synergie Bonneville recherche actuellement un TECHNICIEN QUALITE CLIENT H/F pour l'un de ses clients spécialisé dans le décolletage de pièces destinées principalement à l'industrie automobile.
Description du poste & profil recherché
Au sein du service qualité clients, vous aurez pour principales missions d'assurer l'entière satisfaction des clients.
Pour ce faire, vous êtes chargé de garantir la relation qualité avec les clients, vous gérez les dossiers de réclamations, supportez les pilotes internes dans le traitement des réclamations clients (coordonner avec les clients et les services de l'usine le traitement des réclamations, veiller à la sécurisation des stocks et des productions à risques, suivre les plans d'actions associés, veiller à la mise à jour des plans de surveillance...)
Vos missions principales :
Stopper les produits en cas de non-conformité
Participer à la création et assurer la gestion des fiches et moyens de contrôle
Assurer l'application du respect des consignes de fabrication
Identifier les dysfonctionnements et les dérives de procédures
Participer à la résolution des incidents et s'assurer de l'application et de l'efficacité des actions correctives
Analyser les performances qualité de l'atelier
Pour ce faire, vous êtes chargé de garantir la relation qualité avec les clients, vous gérez les dossiers de réclamations, supportez les pilotes internes dans le traitement des réclamations clients (coordonner avec les clients et les services de l'usine le traitement des réclamations, veiller à la sécurisation des stocks et des productions à risques, suivre les plans d'actions associés, veiller à la mise à jour des plans de surveillance...)
Vos missions principales :
Stopper les produits en cas de non-conformité
Participer à la création et assurer la gestion des fiches et moyens de contrôle
Assurer l'application du respect des consignes de fabrication
Identifier les dysfonctionnements et les dérives de procédures
Participer à la résolution des incidents et s'assurer de l'application et de l'efficacité des actions correctives
Analyser les performances qualité de l'atelier
Détail des compétences requises
De formation BAC+2 à BAC +3, vous justifiez d'une première expérience à un poste similaire de plus de 3 ans.
La maîtrise de l'Anglais professionnel est obligatoire (oral, écrit, lecture).
La maitrise de l'Allemand serait un plus.
Vous êtes de nature franche, possédez un bon esprit d'équipe et êtes rapidement autonome.
La maîtrise de l'Anglais professionnel est obligatoire (oral, écrit, lecture).
La maitrise de l'Allemand serait un plus.
Vous êtes de nature franche, possédez un bon esprit d'équipe et êtes rapidement autonome.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.