Aller au contenu principal

Ingénieur structure BTP F/H, Pithiviers (45300)

Réf : OFFRE - 198 092
2021-01-19 Pithiviers Centre-Val de Loire 45300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de travail :
Pithiviers (45300)
Niveau d'études :
Bac + 4
Début de contat :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Construction
Annonce publiée par
Agence Synergie Tours
2, allée du Commandant Mouchotte
37100 TOURS
Téléphone :
02 47 21 01 10
Fax :
02 47 21 01 09
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Notre client est fabricant de produits en béton depuis plus de 50 ans, et intervient dans la fabrication de planchers alvéolaires précontraints, charpente en béton armé et précontraint, murs coupe-feu et façades architectoniques.

Description du poste & profil recherché

En qualité de Chef de projet structure F/H et sous la responsabilité du Directeur Technique, vous participez aux projets de conception jusqu’à la réalisation.
- Prise en charge du dossier d'exécution
- Analyse et mise au point avec les équipes commerciales et travaux
- Organisation et vérification du travail d'une équipe de projeteurs
- Réalisation des calculs de ferraillage et établissement de toutes les notes de calculs nécessaires
- Résolution des problèmes techniques relatifs à l'opération
- Présence aux réunions techniques si nécessaire sur site à la demande des clients

Détail des compétences requises

De formation ingénieur (ENSAM, INSA, ESTP, CHEBAP, ...), vous justifiez idéalement d'une expérience d'au minima 3 ans en Bureau d'Etudes vous permettant d'avoir connaissance des réglementations de la construction (structure et/ou charpente BETON).
Méthodique et rigoureux(se); vous êtes force de proposition et êtes reconnu(e) pour votre réactivité et vos capacités d'analyse. Votre goût du travail en équipe, vos connaissances techniques et votre investissement vous permettrons de mener à bien votre travail.
Vous avez une solide maîtrise du calcul de structure, des outils informatiques et connaissez le logiciel AUTOCAD (TEKLA serait un plus).

[ INGENIEUR ETUDES – CHEF DE PROJET – STRUCTURE BETON – CHARPENTE BETON ]
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.