Aller au contenu principal

Ingénieur systèmes de sécurité aérienne F/H, Toulouse (31300)

Réf : OFFRE - 327 321
2022-08-22 Toulouse Occitanie 31300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Toulouse (31300)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Colomiers
6, avenue Edouard Serres
31770 COLOMIERS
Téléphone :
05 34 55 20 30
Fax :
05 34 55 20 35
agency image

A propos de notre client

Notre agence de recrutement spécialisée sur les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale

recherche pour son client AIRBUS OPERATIONS SAS

Energy Manager - Sites toulousains F/H

pour une mission d'intérim de 6 mois minimum à Toulouse.

Descriptif du poste

A350 Configuration Version Manager Support



Job Description

Conduct and coordinate CM activities and be accountable for CM processes deliverables (change, product structure update, etc.) within his/her area of responsibility (program/project level, major Component level, component level) with all involved parties (programmes, engineering, quality, manufacturing, customer services).
Identify items to be placed under the formal Configuration Control.
Identify the requirements and the functional and physical characteristics of those items.
Ensure Configuration Control, to control and document changes to those characteristics and operate effective Configuration Control Boards (CCB).
Ensure Configuration Status Accounting to record and report configuration status.
Ensure Configuration Verification and Audit to verify achievement of required characteristics.


DETAIL DU BRIEF :

Contexte :

Sur le programme A350 : Gestion de configuration customisation sur toutes les parties de l’avion (système, peinture, cabine, etc …)



Missions :

2 grands axes :

> Opérationnel : Réception de demandes clients, puis gestion: analyse des demandes clients, puis les monitorer : donner le feu vert pour les négociations avec le client.

> Gestion des modes : Ouverture des modifications : ordre d’implémenter un changement sur avion.



Missions transverse : Gestion des KPI, faire des rapports sur les demandes : renseigner les KPI sur les flottes en charge.



(Possibilité de formations pour accroître les connaissances)



Profil recherché :

Bac +5
Connaissance de l’avion
Minimum de connaissance de gestion de configuration, connaissance mode, TRS…
Connaissance des modes Anglais : FLUENT
Français : FLUENT
Allemand est un plus


Un plus si connaissance des outils :

ICCCADB : réception demandes client
ACC2
Google Suit




Autres informations :

Horaires : JOURNEE

Lieu de mission : A50 - COLOMIER

Télétravail : Oui, 2j/ semaines maximum selon prise

Déplacement : Oui, 1 déplacement à Hambourg en décembre.

Profil recherché

Analyser les différents ratios (résistance des bâtiments, comportement des matériaux) pour proposer des solutions techniques adaptées - Coordonner l'activité d'une équipe - Superviser la réalisation d'un projet BIM (Building Information Modelling) - Assurer l’assistance à maîtrise d’ouvrage et le suivi économique des chantiers - Gérer un portefeuille de dossiers clients - Piloter un projet - Etablir un cahier des charges - Concevoir une fiche ou un dossier technique en vue de l’industrialisation d’un modèle - Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) - Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) - Chiffrage / calcul de coût - Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO) - Management d’équipe - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Techniques commerciales - Phases d’exécution - Avant - projet sommaire (APS) - Building Information Modelling (BIM) - Avant - projet détaillé (APD)

Capacité à travailler en équipe - Créativité - Organisation - Polyvalence - Rigueur - Aisance relationnelle - Mobilité

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel fonctions avancées - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Logiciel de gestion clients

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.