Ingénieur systèmes de sécurité aérienne F/H, Toulouse (31300)
Réf : OFFRE - 327 321
2022-08-22
Toulouse
Occitanie
31300
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Toulouse (31300)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Notre agence de recrutement spécialisée sur les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale
recherche pour son client AIRBUS OPERATIONS SAS
Energy Manager - Sites toulousains F/H
pour une mission d'intérim de 6 mois minimum à Toulouse.
recherche pour son client AIRBUS OPERATIONS SAS
Energy Manager - Sites toulousains F/H
pour une mission d'intérim de 6 mois minimum à Toulouse.
Descriptif du poste
A350 Configuration Version Manager Support
Job Description
Conduct and coordinate CM activities and be accountable for CM processes deliverables (change, product structure update, etc.) within his/her area of responsibility (program/project level, major Component level, component level) with all involved parties (programmes, engineering, quality, manufacturing, customer services).
Identify items to be placed under the formal Configuration Control.
Identify the requirements and the functional and physical characteristics of those items.
Ensure Configuration Control, to control and document changes to those characteristics and operate effective Configuration Control Boards (CCB).
Ensure Configuration Status Accounting to record and report configuration status.
Ensure Configuration Verification and Audit to verify achievement of required characteristics.
DETAIL DU BRIEF :
Contexte :
Sur le programme A350 : Gestion de configuration customisation sur toutes les parties de l’avion (système, peinture, cabine, etc …)
Missions :
2 grands axes :
> Opérationnel : Réception de demandes clients, puis gestion: analyse des demandes clients, puis les monitorer : donner le feu vert pour les négociations avec le client.
> Gestion des modes : Ouverture des modifications : ordre d’implémenter un changement sur avion.
Missions transverse : Gestion des KPI, faire des rapports sur les demandes : renseigner les KPI sur les flottes en charge.
(Possibilité de formations pour accroître les connaissances)
Profil recherché :
Bac +5
Connaissance de l’avion
Minimum de connaissance de gestion de configuration, connaissance mode, TRS…
Connaissance des modes Anglais : FLUENT
Français : FLUENT
Allemand est un plus
Un plus si connaissance des outils :
ICCCADB : réception demandes client
ACC2
Google Suit
Autres informations :
Horaires : JOURNEE
Lieu de mission : A50 - COLOMIER
Télétravail : Oui, 2j/ semaines maximum selon prise
Déplacement : Oui, 1 déplacement à Hambourg en décembre.
Job Description
Conduct and coordinate CM activities and be accountable for CM processes deliverables (change, product structure update, etc.) within his/her area of responsibility (program/project level, major Component level, component level) with all involved parties (programmes, engineering, quality, manufacturing, customer services).
Identify items to be placed under the formal Configuration Control.
Identify the requirements and the functional and physical characteristics of those items.
Ensure Configuration Control, to control and document changes to those characteristics and operate effective Configuration Control Boards (CCB).
Ensure Configuration Status Accounting to record and report configuration status.
Ensure Configuration Verification and Audit to verify achievement of required characteristics.
DETAIL DU BRIEF :
Contexte :
Sur le programme A350 : Gestion de configuration customisation sur toutes les parties de l’avion (système, peinture, cabine, etc …)
Missions :
2 grands axes :
> Opérationnel : Réception de demandes clients, puis gestion: analyse des demandes clients, puis les monitorer : donner le feu vert pour les négociations avec le client.
> Gestion des modes : Ouverture des modifications : ordre d’implémenter un changement sur avion.
Missions transverse : Gestion des KPI, faire des rapports sur les demandes : renseigner les KPI sur les flottes en charge.
(Possibilité de formations pour accroître les connaissances)
Profil recherché :
Bac +5
Connaissance de l’avion
Minimum de connaissance de gestion de configuration, connaissance mode, TRS…
Connaissance des modes Anglais : FLUENT
Français : FLUENT
Allemand est un plus
Un plus si connaissance des outils :
ICCCADB : réception demandes client
ACC2
Google Suit
Autres informations :
Horaires : JOURNEE
Lieu de mission : A50 - COLOMIER
Télétravail : Oui, 2j/ semaines maximum selon prise
Déplacement : Oui, 1 déplacement à Hambourg en décembre.
Profil recherché
Analyser les différents ratios (résistance des bâtiments, comportement des matériaux) pour proposer des solutions techniques adaptées - Coordonner l'activité d'une équipe - Superviser la réalisation d'un projet BIM (Building Information Modelling) - Assurer l’assistance à maîtrise d’ouvrage et le suivi économique des chantiers - Gérer un portefeuille de dossiers clients - Piloter un projet - Etablir un cahier des charges - Concevoir une fiche ou un dossier technique en vue de l’industrialisation d’un modèle - Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) - Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) - Chiffrage / calcul de coût - Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO) - Management d’équipe - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Techniques commerciales - Phases d’exécution - Avant - projet sommaire (APS) - Building Information Modelling (BIM) - Avant - projet détaillé (APD)
Capacité à travailler en équipe - Créativité - Organisation - Polyvalence - Rigueur - Aisance relationnelle - Mobilité
Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel fonctions avancées - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Logiciel de gestion clients
Capacité à travailler en équipe - Créativité - Organisation - Polyvalence - Rigueur - Aisance relationnelle - Mobilité
Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel fonctions avancées - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Logiciel de gestion clients
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.