Aller au contenu principal

Ingénieur validation systèmes en industrie F/H, Blagnac (31700)

Réf : OFFRE - 76 079
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
Interim
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Expérimenté / Senior
Lieu de mission :
Blagnac (31700)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70

Description Société

Synergie.aero, spécialiste de l'emploi dans l’aéronautique vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil dans les métiers du secteur aéronautique. Synergie.aero est une filiale du Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 15 pays, 600 agences, 2 400 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur de l'industrie aéronautique, un(e) Ingénieur Operational Suitability.

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre de votre mission, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

- Analyser les modifications avion et définir leurs impacts sur le contenu des OSD (MMEL, FCD, CCD). Collecter auprès du bureau d’étude, des équipementiers, des essais en vol et du centre de formation, les informations pour définir le contenu des manuels opérationnels et assurer la rédaction des contenus documentaires.

- Assurer le suivi et l’amélioration des procédures de vol et techniques opérationnelles

- Assurer le support back office aux services de l'entreprise en charge du support opérationnel aux compagnies clientes pour toute requête relative aux procédures de vol

- Rédiger des dossiers technico-opérationnels permettant de pérenniser la connaissance des justifications de modifications de la documentation opérationnelle et d’assurer l’approbation de la documentation certifiée par les Autorités.

- Proposer les contenus de la documentation opérationnelle dans le respect des règles d’écriture, en assurant la cohérence des informations intégrées dans les différents manuels pour les différentes variantes avion, et assurer la validation des services concernés (EV, Training, spécialistes BE).

Détail des compétences requises

Titulaire d'un BAC+5 aéronautique (ENAC), vous justifiez d'une expérience de 10 ans en bureau d'études opérations (ou fonction pilote).
Vous connaissez les réglementations aéronautiques ; idéalement, vous avez une expérience pilote (CPL / ATPL et heures de vol associées).

Informatique : Pack Office / xml
Langue : maîtrise de l'anglais (oral et écrit)

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères