Aller au contenu principal

Instrumentiste industriel F/H, Aramon (30390)

Réf : OFFRE - 208 035
2021-03-03 Aramon Occitanie 30390 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Aramon (30390)
Niveau d'études :
Bac Pro
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Le Pontet - Sorgues
477, avenue Jules Verne
Immeuble Le Saphir
Porte 207
84700 SORGUES
Téléphone :
04 90 33 69 50
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Instrumentiste industriel F/H.

Description du poste & profil recherché

Vous assurez la maintenance préventive et curative des appareils de mesure (capteurs de pression, niveau de température...) et actionneurs en vous appuyant sur le système contrôle commande. Vous contrôlez et mesurez les paramètres de fonctionnement assurant la gestion et l'automatisme des installations. Vous proposez des solutions permettant d’améliorer la maintenabilité, la disponibilité et la sécurité des installations.

Vous possédez une expérience dans le domaine industriel notamment en instrumentation et électricité.
Vous disposez des habilitations ATEX Niv 1/GIES Niv 2/Travaux en hauteur avec harnais et habilitations électriques BR/H0V/B1V.

Détail des compétences requises

Automatisme - Electricité - Electrotechnique - Equipement de commande - Localisation de panne - Matériel d'automatisation - Normes qualité - Règles de sécurité - Régulation et instrumentation - Robotique - Utilisation d'appareils de mesure - Utilisation d'Automate Programmable Industriel (API) - Caractéristiques des boucles de régulation - Caractéristiques des dossiers de maintenance - Caractéristiques des dossiers techniques- Réglementation Santé Sécurité Environnement au Travail (SSTE)
Concevoir l'implantation de matériel de mesure et de régulation dans une installation industrielle - Consigner les mesures sur des supports de suivi - Déployer une démarche sûreté de fonctionnement - Détecter et signaler d’éventuels dysfonctionnements - Elaborer des préconisations - Elaborer et déployer une méthodologie de résolution - Etablir un cahier des charges - Fournir un support technique aux utilisateurs - Identifier le type d’automate - Installer du matériel d'automatisation - Modifier les paramètres régulés par les automates en fonction des besoins de la production - Modifier un équipement automatisé - Proposer une solution permettant de résoudre le problème - Assurer la maintenance à bord des installations - Concevoir et réaliser des plans de tests de validation fonctionnelle et techniques des automates industriels - Contrôler les dispositifs automatisés - Effectuer l’entretien et le contrôle de la machine

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.