Aller au contenu principal

Intégrateur en industrie F/H, Issoudun (36100)

Réf : OFFRE - 348 541
2022-11-25 Issoudun Centre-Val de Loire 36100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Issoudun (36100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Tours
2, allée du Commandant Mouchotte
37100 TOURS
Téléphone :
02 47 21 01 10
Fax :
02 47 21 01 09
agency image

A propos de notre client

Notre client fait partie d’un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et de la défense. Le Groupe emploie plus de 70 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Notre client se positionne comme l’un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers.

Descriptif du poste

En qualité d’Intégrateur Maquette numérique et sous les directives du Responsable, vous établissez et maintenez la Maquette de Référence Géométrique (MRG), participez à l’élaboration du dossier de définitions des produits ou des sous-ensembles ainsi qu’à la justification technique de la définition du produit.
Vous devez notamment :

- Assurer l’intégration, la cohérence et la disponibilité des modèles CAO de produits complets
- Rédiger les rapports d’intégration proximités, interférences, interfaces, bilans de masse et CDG de la maquette numérique de sièges
- Participer à l’élaboration du dossier de définition des produits complets
- Réaliser les nomenclatures de niveau supérieur dans le PLM (Product Lifecycle Management) selon les procédures et formats applicables
- Réaliser les plans d’ensemble définissant les assemblages des sous-ensembles entre eux.
- Réaliser tous les contrôles nécessaires à la vérification des documents livrables (plans, 3D, nomenclatures…)
- Apporter les éléments de justification requis au niveau du produit (analyse fonctionnelle, calculs, justifications techniques…)
- Participer à l’AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) du produit.
- S’assurer que les contraintes ergonomiques exigées sont respectées.

CDI à pourvoir dès que possible selon disponibilité/préavis. Localisation : Issoudun (36).
Temps complet.
Rémunération à définir selon profil et expérience.
Avantages : 13ème mois, participation, CSE, mutuelle.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation technique (BTS, DUT) spécialisée en Mécanique industrielle. Vous avez une parfaite connaissance des procédés de types usinage, tôlerie, forgeage, emboutissage, injection alu.
Vous maitrisez les matériaux de type aluminiums ainsi que les différents aciers sous tous les aspects (caractéristiques, mécanique, coût).
Vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique et organisé(e) dans votre travail.

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.