Aller au contenu principal

Juriste d'affaires F/H, Colombes (92700)

Réf : OFFRE - 149 092
2020-01-31 Colombes Île-de-France 92700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Juridique & Fiscal
Types de contrat :
CDI
Salaire :
45-50 K€
Secteur d'activité client :
Services aux entreprises
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Colombes (92700)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Juridique & Fiscal
Services aux particuliers et collectivités
Annonce publiée par
Agence Synergie Saint Germain en Laye
32, rue du Vieil Abreuvoir
78100 ST GERMAIN EN LAYE
Téléphone :
01 39 73 71 11
Fax :
01 34 51 87 71
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Leader en Europe, avec plus de 75 ans d’expérience, 785 M€ de chiffre d’affaires en 2018, plus de 60.000 véhicules en circulation dans 15 pays et 2.800 collaborateurs, notre client propose des solutions compétitives, sûres et à forte valeur ajoutée pour toutes les flottes de véhicules commerciales et industrielles.

Pionnier des services intelligents de sous-traitance et de gestion de flottes de véhicules, et leader de la location longue durée de véhicules commerciaux et industriels, notre client innove et s’adapte en permanence pour aider ses 7.000 clients à répondre aux attentes de leur clientèle.

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons pour leur Département Juridique:

Un Juriste d'Affaires H/F
Basé à Colombes (92)

Le Directeur Juridique recherche un/une juriste qui aura pour principales missions :

- La revue de toute opérations de financement du groupe ou de ses filiales en France et à l’étranger. Plus particulièrement toute opération de financement complexe d’actifs (titrisation, leasing, financement corporate…) ou de remettre de BFR.

- La revue, la rédaction, la négociation de tout document de sureté ou de garantie en relation avec toutes opérations de financement en France et à l’’étranger, et toute formalités d’enregistrement afférentes

- La négociation, la rédaction et la conclusion d’accord cadres, engageant principalement des clients grands comptes, concernant des prestations de services diverses autour des véhicules gérés par le Groupe FRAIKIN (en location ou en gestion) en France et à l’international ;

- La mise à jour des conditions générales de location et de prestations de services en France et à l’international ;

- La négociation et la rédaction d’accords à intervenir entre la centrale d’achat et/ou les sociétés opérationnelles françaises et étrangères du Groupe d’une part et les constructeurs de châssis, les principaux fournisseurs de matériels, les prestataires de services, les prestataires informatiques, etc…

- La revue, la rédaction et la mise en œuvre de sûretés liées aux diverses opérations ;

- L’accompagnement et le support aux fonctions opérationnelles concernant la mise en œuvre de ces accords ainsi que la gestion des précontentieux et contentieux qui s’y rapportent ;

- Le support aux opérationnels et au Top Management sur les projets transverses et structurants pour le Groupe et, plus généralement, sur toute question juridique ou réglementaire liée à l’activité du groupe ;

- La tenue d’une veille juridique et réglementaire sur les questions intéressant l’activité du Groupe ;

- La formation interne sur les aspects juridiques et réglementaires du Groupe.

Détail des compétences requises

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

- Très bonne maîtrise du droit des affaires en général et du droit bancaires et financier en particulier ;

- Véritable business partner avec un sens du service clients internes très développé, agilité, réactivité, capacité d’analyse poussée / de synthèse, proactivité, très bon relationnel, affirmation, rigueur, autonomie seront les qualités indispensables pour réussir à ce poste.

PROFIL

Juriste d’affaires avec une expérience minimum de 3 à 5 ans

Titulaire d’un diplôme de troisième cycle en droit des affaires ou droit privé et éventuellement du CAPA, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au minimum 3 ans en environnement B to B avec éventuellement d’une expérience en cabinet d’avocat et une expérience significative en Droit bancaire et financier et dans la gestion de dossiers internationaux.

Votre niveau d’anglais vous permet de travailler indifféremment en français et en anglais.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.