Aller au contenu principal

Juriste de contentieux F/H, Paris (75000)

Réf : OFFRE - 117 843
2019-04-09
Juridique & Fiscal
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Paris (75000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Juridique & Fiscal
Services aux particuliers et collectivités
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Mon client est une société de financement spécialisée dans la garantie de prêts immobiliers aux particuliers distribués par les banques.

Mon client recrute un(e) analyste recouvrement dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois à débuter dès que possible et éventuellement renouvelable

Rémunération : 28 à 32 K€ selon profil (diplôme + expérience)

Description du poste & profil recherché

Dans le respect des politiques de risque et de qualité de prestation, vous assurez une gestion fluide et rapide de la prise en charge des créances impayées, de leur découverte et de leur recouvrement amiable ou judiciaire.

• Vous décidez de l’éligibilité de la prise en charge et ordonnancez le décaissement.

• Vous assurez le recouvrement amiable et judiciaire d’un portefeuille régional de créances en recherchant la meilleure adéquation entre sauvegarde du risque et recouvrement rapide au moindre coût.

• Vous communiquez en externe avec les back offices « recouvrement et contentieux » des partenaires bancaires, avec les prestataires (enquêteurs, experts, agents immobiliers, notaires…) ainsi qu’avec les débiteurs et les tiers intervenant en leur faveur.

En interne, vous assurez des relations avec la Cellule Comptabilité et Gestion.

Détail des compétences requises

Titulaire d'un Bac +3/5 en droit, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en recouvrement amiable et judiciaire de prêts immobiliers en banque, établissement de crédit spécialisé, cabinet d’avocats ou huissier de justice.
Forte capacité de travail et réactivité, sens du travail en équipe, aisance rédactionnelle et téléphonique.
Expérience de gestion dans un contexte fortement informatisé et industrialisé.





Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".