Aller au contenu principal

Juriste F/H, Cergy (95800)

Réf : OFFRE - 202 323
2021-02-05 Cergy Île-de-France 95800 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Juridique & Fiscal
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Cergy (95800)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Juridique & Fiscal
Services aux particuliers & collectivités
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Filiale d’un important groupe national, mon client propose à ses clients publics et privés des solutions au service des citoyens et intervient en conception, réalisation, exploitation et maintenance des installations techniques.

Description du poste & profil recherché

Mon client recrute un.e juriste en droit de la construction pour sa Direction opérationnelle IDF basée à Cergy Saint-Christophe (Campus Saint-Christophe) dans le cadre d’une mission de 6 mois à débuter dès que possible.

Rémunération proposée : selon profil

Directement rattaché-e au Responsable Juridique, au sein d’une équipe dynamique, elle/il interviendra dans le domaine des marchés publics et privés en lien étroit avec le directeur opérationnel Ile-de-France.

• analyser les dossiers d’appels d’offres (marchés publics/privés)
• apporter un appui juridique aux négociations de contrat (marchés de travaux, contrats de sous-traitance, conventions de groupement, …),
• assister et conseiller les opérationnels dans la gestion contractuelle des marchés et chantiers à tous les stades de réalisation
• gérer les pré-contentieux, contentieux (en lien avec les opérationnels, les avocats, les assureurs) et participer aux réunions d’expertise judiciaire,
• gérer les sinistres et d’intervenir plus généralement sur les sujets liés aux assurances
• participer activement à l’identification et l’évaluation des risques
• assurer un reporting précis au responsable juridique et au directeur opérationnel

Détail des compétences requises

Titulaire d’un Bac +5 en droit de la construction ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en qualité de juriste dans le domaine du BTP.

Réactif, pédagogue et doté-e d’un excellent relationnel, maîtrise des marchés publics/privés, sens de la négociation, qualités rédactionnelles sont des atouts indispensables à la réussite dans cette fonction.

Quelques déplacements sont à prévoir dans la région parisienne.

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.