Aller au contenu principal

Juriste F/H, Paris (75008)

Réf : OFFRE - 217 115
2021-04-13 Paris Île-de-France 75008 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Juridique & Fiscal
Types de contrat :
CDI
Salaire :
45-50 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Lieu de travail :
Paris (75008)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de contat :
Spécialisations :
Juridique & Fiscal
Services aux particuliers & collectivités
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Mon client est une une organisation professionnelle (15 collaborateurs) qui rassemble actuellement 130 adhérents, des établissements bancaires et entreprises d’investissements, indépendants ou filiales ou succursales de grands groupes français et étrangers.
L’organisme accompagne ses adhérents dans leurs réflexions sur les évolutions de leurs métiers et les aide dans l’analyse et la mise en œuvre des réformes législatives et réglementaires. C'est également un lieu d’échanges et de réunions et une source d'informations à destination des professionnels de la banque.

Description du poste & profil recherché

Rattaché.e au pôle juridique, réglementaire et conformité en soutien de la direction du pôle, vos missions sont les suivantes :
• Participation à l’organisation et à l’animation de groupes de travail/commissions et à la rédaction des comptes-rendus
• Réponse aux questions des adhérents
• Veille juridique et réglementaire dans vos domaines de compétence et participation à la rédaction du Bulletin d’information mensuel.
• Participation à des travaux de Place (ACPR, FGDR, AMF) le cas échéant et à l’élaboration de notes à destination des instances de l’organisme.

Détail des compétences requises

Titulaire d’un M2 en droit bancaire et financier ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en qualité de juriste acquise en établissement bancaire ou financier et/ou autorité de contrôle et/ou organisme professionnel et/ou société d’avocats.

Compétences :
• Spécialisation /expertise dans le domaine du droit des obligations et du droit bancaire requise et tout particulièrement des comptes bancaires, du crédit, des garanties et sûretés, des relations avec la clientèle et de la protection du consommateur.
• Bonne connaissance du droit européen bancaire dans les domaines susmentionnés ainsi que des procédures législatives et réglementaires nationales et européennes est également attendue.
• Anglais professionnel courant (lecture et compréhension de document en anglais)
Qualités :
• Rigueur, capacités d’analyse et de synthèse, sens critique, autonomie, qualités rédactionnelles, qualités relationnelles (collaboration lors des commissions et groupes de travail, échanges avec les adhérents …)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.