Aller au contenu principal

Juriste social F/H, Ruelle-sur-Touvre (16600)

Réf : OFFRE - 104 827
2018-12-12 Ruelle-sur-Touvre
Juridique & Fiscal
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Ruelle-sur-Touvre (16600)
Diplômes :
> Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Juridique & Fiscal
Services aux particuliers et collectivités
Annonce publiée par
Agence Synergie Angoulême
20, boulevard Poitou Charentes
16000 ANGOULEME
Téléphone :
05 45 97 43 80
Fax :
05 45 97 43 85

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société dans l'agglomération d'Angoulême

Description du poste & profil recherché

Basé à proximité d'Angoulême, au sein du département Relations Sociales de la DRH, le juriste droit social est en charge de conduire des actions visant à garantir la sécurité juridique des opérations RH des établissements Naval Group d'Angoulême-Ruelle et de Nantes Indret.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Conseiller et accompagner les HRBP et les managers dans l'instruction des procédures disciplinaires (personnels de droit public et salariés de droit privé)

- Elaborer une stratégie dans le choix de la procédure juridique la mieux adaptée aux litiges individuels complexes (aide dans la rédaction des mails, évaluation des coûts, déclenchement d'enquêtes internes etc…) et assurer la rédaction des courriers associés,

- Accompagner la négociation des ruptures conventionnelles ou des protocoles transactionnels
- Instruire les dossiers contentieux en coordination avec le Groupe et les avocats (validation des conclusions, recherche des pièces, argumentaires juridiques …)

- Représenter la société en bureau de conciliation et en bureau de jugement dans le cadre des contentieux sociaux, aux côté de l'avocat du Groupe

- Assurer la recherche et veille juridique

- Assurer l'interface avec les administrations (inspection du travail, CARSAT...)

- Rédaction de supports et animations de sessions de sensibilisation sur les thèmes de droit social, à l'attention de l'équipe RH, des managers ou des collaborateurs

- Pilotage et instruction des dossiers d'accidents de travail et de maladie professionnelle (déclarations, rapport employeur, réserves, recours CRA....)

- participation active aux réunions du réseau des juristes Naval Group

Par ailleurs, vous accompagnerez également le responsable relations sociales sur la mise en oeuvre et le suivi des instances dans le cadre de la mise en place du CSE, sur la constitution de certains documents de présentation pour les réunions de CSE, ainsi que sur des dossiers "transverses" RH en matière de diversité ou d'organisation du temps de travail notamment.

Détail des compétences requises


Flexible - Attentif - Capacité à anticiper - Consciencieux, fiable - Disponible - Esprit critique - Esprit d'analyse - Organisé - Rigoureux
Profil bac + 5 en droit social avec au moins une première expérience en entreprise, rigoureux, diplomate et bonnes qualités rédactionnelles, déplacements sur le site de Nantes et occasionnellement sur Paris à prévoir.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".