Aller au contenu principal

Maçon F/H, Agen (47000)

Réf : OFFRE - 241 817
2021-08-04 Agen Nouvelle-Aquitaine 47000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Agen (47000)
Niveau d'études :
CAP
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Agen
100, avenue d'Italie
47000 AGEN
Téléphone :
05 53 47 47 42
Fax :
05 53 68 28 27
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE recherche pour plusieurs de ses clients des MACONS COFFREURS/BANCHEURS H/F expérimentés et autonomes pouvant travailler seuls ou en équipe sous la responsabilité d'un chef d'équipe.

Description du poste & profil recherché

Un coffreur est chargé de couler, démouler et installer les éléments en béton armé sur un chantier. Les coffreurs sont des ouvriers qualifiés qui ont également des compétences en maçonnerie, ferraillerie, etc.
Sur un chantier, le coffreur :
• lit les plans de l'architecte ou de l'ingénieur ;
• commande le béton, le bois et l'acier en quantité nécessaire ;
• prépare les moules : ce sont des structures en métal ou en bois, renforcées d'une armature métallique ; si la forme est simple, il peut utiliser des coffres préfabriqués ; si la commande est plus complexe, il fabrique lui-même le coffre avec des panneaux de bois ;
• assure l'étanchéité du coffrage à l'aide de bandes adhésives ;
• huile l'intérieur pour empêcher que le ciment s'y colle en séchant ;
• supervise l'assemblage et la fixation du coffrage à l'endroit nécessaire sur le chantier ;
• coule le béton armé dans le moule ;
• démoule en prenant soin de ne pas abîmer le coffrage, qui pourra resservir.

Détail des compétences requises

C'est aussi lui qui, sur un chantier, se charge de l'installation des structures porteuses (échafaudages, plateformes, étaiement).
Le port d'équipements de protection (casque, chaussures de sécurité?) est obligatoire.
Le métier est également manuel (il faut être minutieux dans le traçage et la découpe du bois). Une bonne condition physique est requise : le coffreur porte de lourdes charges, il travaille en extérieur et en hauteur, dans des positions parfois quelque peu acrobatiques. Il doit donc être vigilant, et respecter les normes de sécurité.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.