Aller au contenu principal

Maçon F/H, Agen (47000)

Réf : OFFRE - 241 829
2021-08-04 Agen Nouvelle-Aquitaine 47000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Agen (47000)
Niveau d'études :
CAP
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Agen
100, avenue d'Italie
47000 AGEN
Téléphone :
05 53 47 47 42
Fax :
05 53 68 28 27
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE recherche pour plusieurs de ses clients des MACONS FINISSEURS H/F expérimentés et autonomes pouvant travailler seuls ou en équipe sous la responsabilité d'un chef d'équipe.

Description du poste & profil recherché

Le maçon finisseur intervient en cours et en fin de chantier de gros œuvre pour réparer les imperfections de l’ouvrage. Il travaille sur des rectifications de l’ouvrage en cours de réalisation.

Les tâches consistent à :

Lisser le béton et appliquer les produits de traitement de surface (enduit, mortier,…). Pour ce faire, il utilise principalement une truelle et une taloche.
Réaliser et/ou reboucher les réservations dans le béton. Pour cela, il prépare son enduit ou mortier manuellement ou à l’aide d’un malaxeur ou d’une bétonnière.
Restaurer les structures en béton (effectue des cueillies, reprend la planimétrie des voiles ou des planchers, reprend les linteaux, réalise des appuis de fenêtre et des seuils, des gaines maçonnées et des cloisons). Pour cela, il peut poser les coffrages bois et couler les éléments en béton, en mettant en oeuvre si besoin les éléments d’armature
Effectuer les reprises sur les ouvrages pour les rendre conformes (ponçage, piquage, sciage, grattage de béton, tronçonnage…). Pour le ponçage des murs et plafonds, il utilise une ponceuse manuelle ou girafe ; pour le sol, il utilise une ponceuse surfaceuse. Idéalement, ces matériels sont reliés à des systèmes d’aspiration. Concernant le piquage, il est effectué manuellement (marteau et burin) ou mécaniquement (burineur). Le tronçonnage des murs béton est réalisé lors des reprises ou ouvertures.
Réaliser des carottages pour pallier aux oublis de réservations
Travailler en hauteur : échafaudage fixe ou roulant ; PEMP, nacelle, PIRL…
Nettoyer sa zone de travail (balayage ou aspirateur)
Travailler à l’extérieur comme à l’intérieur, dans des conditions parfois difficiles (efforts physiques intenses). Intervient dans des lieux très confinés (sous-sol, cage d’escalier,…). Il travaille seul, met en place et déplace ses propres échafaudages, s’approvisionne en outils, matériels et matériaux. Les tâches confiées sont variées et demande de l’autonomie, de l’expertise et du soin.

Détail des compétences requises

La profession de Maçon finisseur nécessite des compétences spécifiques. Comme la maîtrise des techniques de finissage, de maçonnerie, de traçage ou encore de la découpe des différents matériaux. Il est recommandé d'apprécier le travail en équipe. Enfin, il est nécessaire d'être capable de lire des plans et de respecter les nombreuses règles et consignes de sécurité.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.