Aller au contenu principal

Maçon finisseur F/H, Chambéry (73000)

Réf : OFFRE - 158 918
2020-05-25 Chambéry Auvergne-Rhône-Alpes 73000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Chambéry (73000)
Niveau d'études :
CAP
Spécialisations :
Construction
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Chambéry
15, rue Francois Guise
Porte gauche
73000 CHAMBERY
Téléphone :
04 79 62 63 44
Fax :
04 79 62 60 41
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client dans le domaine du bâtment un macon F/H

Description du poste & profil recherché

Le maçon finisseur intervient en cours et en fin de chantier de gros œuvre pour réparer les imperfections de l’ouvrage. Il travaille sur des rectifications de l’ouvrage en cours de réalisation.

Les tâches consistent à :

Lisser le béton et appliquer les produits de traitement de surface (enduit, mortier,…). Pour ce faire, il utilise principalement une truelle et une taloche.
Réaliser et/ou reboucher les réservations dans le béton. Pour cela, il prépare son enduit ou mortier manuellement ou à l’aide d’un malaxeur ou d’une bétonnière.
Restaurer les structures en béton (effectue des cueillies, reprend la planimétrie des voiles ou des planchers, reprend les linteaux, réalise des appuis de fenêtre et des seuils, des gaines maçonnées et des cloisons). Pour cela, il peut poser les coffrages bois et couler les éléments en béton, en mettant en oeuvre si besoin les éléments d’armature
Effectuer les reprises sur les ouvrages pour les rendre conformes (ponçage, piquage, sciage, grattage de béton, tronçonnage…). Pour le ponçage des murs et plafonds, il utilise une ponceuse manuelle ou girafe ; pour le sol, il utilise une ponceuse surfaceuse. Idéalement, ces matériels sont reliés à des systèmes d’aspiration. Concernant le piquage, il est effectué manuellement (marteau et burin) ou mécaniquement (burineur). Le tronçonnage des murs béton est réalisé lors des reprises ou ouvertures.

Détail des compétences requises

Co-activité
Contrainte Physique : Forte
Contrainte posturale : épaules, dos, genoux, coudes
Contrainte Temps Intervention
Coordination/ Précision Gestuelle
Esprit Sécurité
Gestes répétitifs : ponçage, enduisage,...
Mobilité physique : dénivellation, déplacement sur échelles et échafaudages
Contrainte climatique : Intempérie
Port EPI indispensable
Travail en espace restreint
Travail Hauteur
Travail Milieu Isolé
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.