Aller au contenu principal

Maçon ravaleur F/H, Linselles (59126)

Réf : OFFRE - 86 746
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Linselles (59126)
Diplômes :
CAP
Début de mission :
Agence Synergie
Consultant Lille 1
170, rue Pierre Mauroy
59000 LILLE
Téléphone :
03 20 15 59 20

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE RECRUTEMENT recherche, évalue et sélectionne pour son client : grosse PME du BTP

Un Maçon (H/F) spécialisé gros oeuvre
ou bien
un Maçon ravaleur (H/F)

Description du poste & profil recherché

Lieu - Rattaché au site de Tourcoing (Dept. 59) vous intervenez principalement sur le Nord-pas de Calais
Type de contrat - CDI
Statut - Employé

Votre quotidien -
Sans le maçon, pas de chantier mené à bien. La bonne marche du chantier dépend de la qualité du travail de celui-ci. Seul ou en équipe, il réalise des travaux de maçonnerie, à partir de directives orales ou définis par des plans d’architecte.

Missions -
Le maçon utilise des matériaux très variés : béton, moellons, pierre, brique, bois, matériaux composites, mais aussi poutrelles, dalles… Il est amené à manier aussi bien des outils traditionnels (fil à plomb, pelle, truelle…) que des équipements mécaniques comme les matériels électroportatifs ou pneumatiques. A son programme, la fabrication des éléments qui servent à structurer ou à décorer la construction : mortier, ciment, plâtre, résine sans compter les enduits extérieurs et intérieurs.

Le maçon est responsable de l’ossature du bâtiment. Traditionnellement, il monte des murs de brique, de pierre ou de parpaing, ou encore des cloisons internes à l’aide d’engins de manœuvre. Il pose des panneaux préfabriqués (et en fin de chantier il peut appliquer les enduits sur les murs). Dans le cadre de constructions industrielles, ses activités sont légèrement différentes. Il est notamment chargé de la réalisation des coffrages dans lesquels il coule le béton. Enfin il peut être amené à réaliser des sols.

Expérience, savoir-être et savoir-faire -
Le candidat doit justifier de plus de 2 ans d’expérience sur un poste similaire dans le secteur du gros œuvre. Disponible, mobile et autonome sont des atouts indispensables.

Temps de travail hebdomadaire - 35 Heures
Horaires de travail type :
8h00 - 12h00 et 13h30 -17h30 (sauf le Vendredi avec une journée terminée à 16h30).

Rémunération - Selon profil - à négocier
Avantages - Participation et intéressement.
Date de prise de poste - ASAP

Détail des compétences requises

Formation :
La qualification de base, pour devenir maçon, est le CAP maçon ou constructeur en béton armé du bâtiment, mais d’autres diplômes constituent un perfectionnement dans le métier. Citons le BP maçon, le bac pro technicien du bâtiment ou encore le BTS spécialité bâtiment.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères