Magasinier F/H, Aix-les-Bains (73100)
Réf : OFFRE - 399 179
2023-06-15
Aix-les-Bains
Auvergne-Rhône-Alpes
73100
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Aix-les-Bains (73100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
A propos de notre client
SYNERGIE VIVIERS DU LAC recherche pour son client situé à Aix-les-bains un approvisionneur pour une mission longue d'approvisionneur en intérim.
Descriptif du poste
SYNERGIE VIVIERS DU LAC recherche pour son client situé à Aix-les-bains un approvisionneur pour une mission longue d'approvisionneur en intérim.
Activités principales :
1.La passation de commande
2. La gestion des manquants
3. La gestion des non-conformités
4. Gestion des stocks
5. Participer et/ou piloter ponctuellement des actions de progrès et participe à l’évolution des outils
Activités secondaires :
Valider les factures dans workcycle
Assurer l’organisation et le suivi du transport maritime / ferroviaire ou aérien pour les fournisseurs en incoterm FCA / CIF
Responsabilités / Autonomie
Responsabilité et autonomie sur le suivi du carnet de commande et la passation de commande sur son portefeuille fournisseur
Indicateur(s) de performance
- Ponctualité des fournisseurs (PK)
- Messages d’anomalies (retard prévisionnel de livraison, commande à date de livraison échue, taux d’AR, livraisons “trop tôt”)
- Couverture de stock (DOC)
Formation de type BAC+2 en technique, commercial ou en gestion
Minimum 2 ans d’expérience sur une fonction logistique/achat
Compétences et capacités :
-compétences métiers (complexité de l’activité, ensemble des connaissances requises pour le poste) :
-connaissance des basiques logistiques (Calcul MRP, gestion des stocks, modes d’approvisionnement, incoterms...)
-maitrise de l’anglais et d’une deuxième langue si possible
-bonne communication
-expérience de la relation fournisseur / client
-compétences outils (Nécessité de connaitre et de savoir utiliser des outils pour le poste) :
-connaissance Excel Avancé.
-maitrise de SAP
-Autonomie/Savoir-Être (Marge de liberté accordée, de prise de décision et d’organisation / Capacité à échanger avec des interlocuteurs, à présenter, à transmettre et à analyser / Implication de la personne et impact sur l’entreprise) :
-autonomie,
-rigueur,
-organisation
-capacité d’analyse et de synthèse
-aisance relationnelle
-esprit d’équipe
-Intérêt pour l’opérationnel
-Management (Capacité à accompagner et à encadrer une équipe) :
-Capacité à prendre des décisions / gestion des priorités
Avantages primes et paniers
Avantages SYNERGIE : CSE, compte épargne temps et autres avantages
Activités principales :
1.La passation de commande
2. La gestion des manquants
3. La gestion des non-conformités
4. Gestion des stocks
5. Participer et/ou piloter ponctuellement des actions de progrès et participe à l’évolution des outils
Activités secondaires :
Valider les factures dans workcycle
Assurer l’organisation et le suivi du transport maritime / ferroviaire ou aérien pour les fournisseurs en incoterm FCA / CIF
Responsabilités / Autonomie
Responsabilité et autonomie sur le suivi du carnet de commande et la passation de commande sur son portefeuille fournisseur
Indicateur(s) de performance
- Ponctualité des fournisseurs (PK)
- Messages d’anomalies (retard prévisionnel de livraison, commande à date de livraison échue, taux d’AR, livraisons “trop tôt”)
- Couverture de stock (DOC)
Formation de type BAC+2 en technique, commercial ou en gestion
Minimum 2 ans d’expérience sur une fonction logistique/achat
Compétences et capacités :
-compétences métiers (complexité de l’activité, ensemble des connaissances requises pour le poste) :
-connaissance des basiques logistiques (Calcul MRP, gestion des stocks, modes d’approvisionnement, incoterms...)
-maitrise de l’anglais et d’une deuxième langue si possible
-bonne communication
-expérience de la relation fournisseur / client
-compétences outils (Nécessité de connaitre et de savoir utiliser des outils pour le poste) :
-connaissance Excel Avancé.
-maitrise de SAP
-Autonomie/Savoir-Être (Marge de liberté accordée, de prise de décision et d’organisation / Capacité à échanger avec des interlocuteurs, à présenter, à transmettre et à analyser / Implication de la personne et impact sur l’entreprise) :
-autonomie,
-rigueur,
-organisation
-capacité d’analyse et de synthèse
-aisance relationnelle
-esprit d’équipe
-Intérêt pour l’opérationnel
-Management (Capacité à accompagner et à encadrer une équipe) :
-Capacité à prendre des décisions / gestion des priorités
Avantages primes et paniers
Avantages SYNERGIE : CSE, compte épargne temps et autres avantages
Profil recherché
Réaliser des re - conditionnements et assemblages simples, des remises en conformité de produits détériorés, ... - Appliquer les consignes et respecter les procédures - Conditionner, peser et filmer des palettes, des produits, selon les procédures en vigueur - Nettoyer et ranger du matériel et la zone de travail - Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation - Préparer l’expédition avec organisation des produits par palette selon le transporteur et la destination - Assurer la manutention des marchandises - Assurer la maintenance de premier niveau de son équipement - Contrôler la qualité des produits - Gérer les flux de marchandises entre l'espace de stockage et d'entreposage et les surfaces de vente en magasin - Charger et décharger des palettes - Surveiller et entretenir les matériels et véhicules - Coordonner l’activité d’une équipe - Normes qualité - Préparation d'une commande - Techniques de conditionnement - Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable...) - Règles et consignes de sécurité - Gestes et postures de manutention - Techniques de chargement et de gerbage
Dynamisme - Capacité à respecter les délais - Autonomie - Fiabilité - Disponibilité - Méthode - Polyvalence
Proginov ERP
Dynamisme - Capacité à respecter les délais - Autonomie - Fiabilité - Disponibilité - Méthode - Polyvalence
Proginov ERP
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.