Maître d'hôtel F/H, Chessy (77700)
Réf : OFFRE - 431 263
2023-10-11
Chessy
Île-de-France
77700
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Loisirs / Hôtellerie / Restauration / Tourisme
Lieu de mission :
Chessy (77700)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Entreprise citoyenne et première destination touristique d'Europe, notre client croit que les défis se relèvent – et se gagnent - en équipe !
Pour notre client, le succès est le fruit d’un héritage, d’une histoire et de valeurs fortes : l’excellence, le rêve, la diversité - qui guident aujourd’hui son développement et sa politique Ressources Humaines.
Il est également collectif: chacun des 15 000 collaborateurs y contribue, par son savoir être, son talent et sa créativité…
Pour notre client, le succès est le fruit d’un héritage, d’une histoire et de valeurs fortes : l’excellence, le rêve, la diversité - qui guident aujourd’hui son développement et sa politique Ressources Humaines.
Il est également collectif: chacun des 15 000 collaborateurs y contribue, par son savoir être, son talent et sa créativité…
Descriptif du poste
En agissant en tant que maitre d’hôtel, votre principale responsabilité est de coordonner le service en salle et garantir son excellence en accueillant les clients du restaurant à leur arrivée.
Vous devrez accueillir les clients à leur arrivée, vous devrez les installer à la table et leurs remettre le menu et la carte des vins. Vous devrez avec votre équipe bien les accueillir.
Vous pourrez les conseiller sur le choix des plats et les suggestions du jour et vous devrez savoir en parler en détails.
Le maître d'hôtel est aussi le chef de la salle qui orchestre minutieusement le travail des commis, des chefs de rang et sommeliers afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Il a l'œil partout, il connaît parfaitement le mécanisme du service en salle, il sait détecter immédiatement le détail à corriger, et lors des repas, il passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Il peut intervenir ponctuellement dans le déroulement du service pour remplacer un sommelier, pour apporter un conseil culinaire ou encore assister un chef de rang dans une tâche complexe de découpage ou de flambage.
Horaires de travail : amplitude horaires de 7h à 00h selon votre affectation. Vous devrez travailler 7h par jour avec 1h de pause. Ce poste n’est pas en coupure.
Salaire : selon expérience
Vous devrez accueillir les clients à leur arrivée, vous devrez les installer à la table et leurs remettre le menu et la carte des vins. Vous devrez avec votre équipe bien les accueillir.
Vous pourrez les conseiller sur le choix des plats et les suggestions du jour et vous devrez savoir en parler en détails.
Le maître d'hôtel est aussi le chef de la salle qui orchestre minutieusement le travail des commis, des chefs de rang et sommeliers afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Il a l'œil partout, il connaît parfaitement le mécanisme du service en salle, il sait détecter immédiatement le détail à corriger, et lors des repas, il passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Il peut intervenir ponctuellement dans le déroulement du service pour remplacer un sommelier, pour apporter un conseil culinaire ou encore assister un chef de rang dans une tâche complexe de découpage ou de flambage.
Horaires de travail : amplitude horaires de 7h à 00h selon votre affectation. Vous devrez travailler 7h par jour avec 1h de pause. Ce poste n’est pas en coupure.
Salaire : selon expérience
Profil recherché
Vos qualités principales :
- Connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle, et doté d'un sens très poussé du service client
- Savoir manager une équipe
- Excellente présentation
- La pratique orale de l’anglais est fortement appréciée, celle d’une seconde langue étrangère est un plus
- Connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle, et doté d'un sens très poussé du service client
- Savoir manager une équipe
- Excellente présentation
- La pratique orale de l’anglais est fortement appréciée, celle d’une seconde langue étrangère est un plus
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.