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Manager commercial des forces de vente F/H, Échirolles (38130)

Réf : OFFRE - 148 418
2020-01-27 chirolles Auvergne-Rhône-Alpes 38130 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Échirolles (38130)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société de transport grenobloise recherche un(e) responsable des agences de mobilité.

Description du poste & profil recherché

Organisation et suivi de l’activité :
Organiser, planifier et optimiser les moyens (équipements, support d’information, entretien)
nécessaires au bon fonctionnement des entités et l’activité dans le respect des contraintes
réglementaires, techniques et budgétaires.
Assurer le suivi budgétaire (contrats, masse salariale, intérim…) selon les contraintes annuelles.
Coordonner les différents services internes ou externes intervenant dans le fonctionnement des
entités.
Suivre et contrôler l’activité en analysant les statistiques de ventes et les données pouvant
donner lieu à des changements organisationnels, assurer le reporting (activité,
dysfonctionnement…).
Planifier les contrôles de caisses et mettre en place un suivi des erreurs de caisse par agent.
Faire appliquer les normes qualité définies et contrôler le respect des indicateurs dans chaque
entité.
Faire appliquer les consignes de sécurité (alarme agression, incendie, mise sous alarme des
agences en fin de journée).
Management et motivation des équipes :
Manager les équipes de conseil en mobilité et conseil en mobilité et vente de chaque entité.
Optimiser et valider les plannings et roulements pour garantir les effectifs nécessaires au bon
fonctionnement des entités.
Définir des indicateurs de performance collectifs et individuels. Proposer et mettre en œuvre des
actions correctives si nécessaire en conformité avec les critères et objectifs définis.
Gérer, avec le support de la hiérarchie et de la DRH le cas échéant, les situations conflictuelles.
Qualité de l’accueil, du conseil et de l’information dispensés :
Veiller à la mise en œuvre permanente d’une relation commerciale interactive et personnalisée
avec les clients dans les entités encadrées.
Vérifier l’approvisionnement et la mise à disposition des documents et informations dispensés à
la clientèle.
Assurer le respect des procédures de commercialisation et d’accueil fixées dans le cadre de la
DSP.
Prendre le relais en cas de situations conflictuelles (prise en charge du client, recherche de
solutions…).
Définition et mise en œuvre de la politique commerciale :
Proposer des actions d’amélioration pour toutes les questions de commercialisation, étayées par
les retours des clients.
Mettre en œuvre les activités permettant de renforcer la notion de multi modalité au sein des
agences.
Participer activement, avec le service marketing, à la conception des actions commerciales.
Planifier et organiser, dans chaque entité, la mise en œuvre des opérations commerciales,
formaliser et expliquer les missions, présenter les résultats et mettre en place les axes
d’amélioration.

Détail des compétences requises

De formation supérieure Bac + 2/3 minimum dans le domaine commercial, vous justifiez d’une
expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire qui vous permettra de gérer les
attentes du poste.
Une expérience du transport serait un plus.
Qualités, compétences et expériences managériales exigées sur le poste. (Management de +/-
15 personnes en direct)
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques.
Capacité à prendre du recul et d’être force de proposition.
Capacités d’encadrement et de motivation
Capacité à gérer les priorités et les aléas en conservant un objectif d’efficacité au meilleur coût.
Maîtriser les principales techniques de commercialisation.
Sens de la communication et de l’écoute.
Salaire d’entrée : 2391.75€ brut mensuel + 13ème mois + prime vacances 1 196 €
annuels
Prime d’objectif annuel.
o Temps plein (37,5 heures) – Statut Agent de maîtrise
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.