Aller au contenu principal

Manoeuvre du bâtiment F/H, Agen (47000)

Réf : OFFRE - 281 071
2022-02-02 Agen Nouvelle-Aquitaine 47000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
CDII
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Agen (47000)
Niveau d'études :
CAP
Annonce publiée par
Agence Synergie Agen
100, avenue d'Italie
47000 AGEN
Téléphone :
05 53 47 47 42
Fax :
05 53 68 28 27
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE recherche pour plusieurs de ses clients des MANOEUVRES TP/BTP H/F pour divers missions de longues durée

Description du poste & profil recherché

Le manœuvre est l’ouvrier de base de tout chantier. Sans qualification particulière, le manœuvre travaille de ses mains et réalise des tâches simples. Le manœuvre aide des ouvriers plus spécialisés comme le maçon, le peintre, le plombier, etc.

Le manœuvre doit préparer les matériaux, les outils et l’espace d’intervention (mur, terrain, sol, etc.) à l’ouvrier spécialisé qu’il assiste. Seul ou en équipe, le manœuvre approvisionne le chantier, transporte le matériel, nettoie avant et après les travaux. Dans le bâtiment, le manœuvre démolit et perce les cloisons, les referme, monte des coffrages simples, met en place des éléments de ferraillage et coule de petits ouvrages en béton, prépare et applique les mortiers, met en place les bâches de protection, monte les échafaudages, etc.

Le manœuvre peut également conduire de petits engins de chantier et manipuler du matériel mécanisé.

Détail des compétences requises

Selon l’ouvrier spécialisé qu’il assiste, le manœuvre accomplit diverses tâches :

Transport des matériaux et des outils.
Montage des échafaudages, tréteaux, plate-forme, échelles, etc.
Nettoyage des surfaces et de l’espace d’intervention.
Manœuvre maçonnerie : démolition, terrassement, mélange des matières premières, remblayage, préparation des éléments de ferraillage, réalisation des jointures et des éléments d’étanchéité et de couverture, etc.
Manœuvre électricité : creusement de saignées, passage des gaines de réseaux électriques, etc.
Manœuvre sur un chantier de voirie : pose des fontes de voirie, mise en place de la signalisation, etc.
Ses compétences varient, elles aussi, en fonction du domaine où il exerce : techniques simples en maçonnerie, tronçonnage, collage à chaud, soudage, etc. Auxquelles s’ajoutent des compétences plus générales liées au travail de chantier :

Capacité à déchiffrer un plan simple d'exécution.
Maniement d’outils : marteau-piqueur, brouettes, transpalette, diable, outils manuels de terrassement.
Connaissance des normes de sécurité.
Conduite des véhicules de chantier : permis de conduire.
Habile de ses mains, disponible et doté d’une bonne résistance physique (port de charges), le manœuvre est également ouvert au contact avec les autres corps de métier intervenant sur un chantier.

Informations complémentaires

Signer un CDII c'est s'engager durablement avec Synergie, en bénéficiant de tous les avantages d'un CDI : salaire garanti, congés payés, formations, mutuelle...
Collaborateur Synergie à part entière, vous assurez des missions chez nos principaux clients, dans un périmètre défini et jusqu'à 36 mois consécutifs. Le CDII vous ouvre la perspective d'exercer des métiers variés et de développer vos compétences... sereinement.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.