Aller au contenu principal

Manoeuvre du bâtiment F/H, Ifs (14123)

Réf : OFFRE - 300 216
2022-04-21 Ifs Normandie 14123 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Ifs (14123)
Niveau d'études :
BEP
Annonce publiée par
Agence Synergie Hérouville-Saint-Clair / Caen
12, avenue de Garbsen
14200 HEROUVILLE ST CLAIR
Téléphone :
02 31 86 00 66
Fax :
02 31 38 29 03
agency image

A propos de notre client

Entreprise implantée sur le secteur depuis 2006. Son effectif est comprit entre 50 et 99 salariés. Spécialisée en travaux d'étanchéité, bardage, rénovation énergétique et réalise également l'entretien et maintenance .

Descriptif du poste

L'étancheur réalise des revêtements d'étanchéité pour mettre « hors d'eau » les ouvrages d'art et les bâtiments. Il opère sur toutes les parois particulièrement exposées à l'eau ou à l'humidité : toits terrasses, balcons, parkings, réservoirs, terrasses, murs enterrés, tabliers de ponts, ou tunnels.

Profil recherché

L'étancheur assure l'isolation thermique, et parfois phonique, des infrastructures industrielles, que ce soit pour de nouvelles constructions ou pour de la rénovation.

Il intervient sur toutes les parties du bâtiment qui sont particulièrement exposées au froid et à l'humidité comme les toits, les murs de soutien, les réservoirs d'eau, les parkings sous-terrain, les barrages hydrauliques, les bassins de récupération,… Il assure l'isolation et l'écoulement des eaux de pluie.

Pour que son travail soit efficace, l'étancheur doit tout d'abord soigneusement nettoyer la surface à traiter. Il doit aussi parfois réaliser de petits travaux de maçonnerie comme le ragréage d'un sol ou le rattrapage d'une fissure dans un mur.

Ensuite, il pose une première couche d'étanchéité. Il utilise de la résine de synthèse ou des membranes préfabriquées pour les surfaces verticales. Pour le sol, il travaille et coule l'asphalte en fusion.

Une fois le revêtement en place, il peut être amené à poser un isolant classique en supplément comme de la laine de verre par exemple. Il protège le tout avec un bardage en bois ou en tôle nervurée.

Manipulant des produits corrosifs et brûlants dans des positions parfois très inconfortables, l'étancheur doit porter ses équipements de protection et prendre garde aux autres personnes travaillant autour de lui.

Il doit également faire preuve de force physique (matériel et matériaux très lourds à porter) ainsi que d'une endurance à toutes épreuves lui permettant de supporter la pénibilité de ses missions.

Esprit d'équipe - Autonomie - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Fiabilité - Polyvalence - Rigueur - Vigilance

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.