Aller au contenu principal

Mécanicien atelier et chantier en matériels BTP F/H, Champigny-sur-Marne (94500)

Réf : OFFRE - 96 784
2018-09-28 Champigny-sur-Marne
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Champigny-sur-Marne (94500)
Diplômes :
BEP
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Agence Synergie
Agence Synergie Asnières
Tour d'Asnières,
4 avenue Laurent Cely
92600 ASNIERES
Téléphone :
01 46 13 41 90
Fax :
01 46 13 41 98

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est basé à CHampigny au sein du projet Ligne 15 Grand Paris.

Cette entreprise est l’une des premières indépendances françaises du BTP, présente en France et à l’international.

Forte de son expertise dans tous les domaines des travaux publics, souterrains, ouvrage d’art, génie civil industriel, terrassements, routes, maîtrise de l’eau et de l’environnement, et de sa capacité à piloter des grands projets, elle aborde les opérations complexes et réalise des projets clés-en-mains. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 700 millions d’euros en 2016.

Description du poste & profil recherché

Descriptif des tâches : Le mécanicien d'engins Travaux Publics entretient et répare les engins, machines et matériels utilisés sur les chantiers de Travaux Publics.
Il contribue à maintenir les engins en bon état de fonctionnement.
Il est amené à intervenir sur une grande variété d'engins de chantier de Travaux Publics qu'il est capable de monter et de démonter grâce à sa connaissance de leur fonctionnement : pelle hydraulique, chargeuse, mecalac, compacteur, tombereau.
Il maîtrise les techniques de dépannage et de réparation

Détail des compétences requises

Connexion électrique - Engins agricoles - Engins et matériels de chantier - Hydraulique - Lecture de plan, de schéma - Mécanique automobile - Pneumatique - Principes de fonctionnement d'un moteur - Principes de fonctionnement d'un système de climatisation - Règles de sécurité - Supports de manutention - Techniques de soudure - Technologie des équipements électriques - Technologie des équipements électroniques - Utilisation de machine - outil - Utilisation de matériel de levage - Mécanique générale - Electronique embarquée
Entretenir un équipement mécanique / mécanisé - délais d'une prestation - Fabriquer des éléments ou faire faire des pièces de remplacement - Installer des équipements optionnels ou complémentaires d'adaptation aux engins de chantier -Intervenir sur un moteur à biocarburant (diester...) -Orienter les composants et fluides récupérés vers les zones de traitement ou de stockage - Planifier une intervention - Procéder au graissage - Procéder aux vidanges - Réaliser des pièces de remplacement - Réaliser un dépannage sur site - Trier des composants et fluides récupérés (batterie, hydrocarbure, lubrifiants...) - Usiner des éléments Vérifier la conformité des circuits pneumatiques, hydrauliques
Réactif - Capacité à observer - Autonome - Méthodique - Rigoureux - Sens relationnel
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères