Aller au contenu principal

Mécanicien automobile F/H, Aix-en-Provence (13080)

Réf : OFFRE - 236 688
2021-07-08 Aix-en-Provence Provence-Alpes-Côte d'Azur 13080 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Automobile
Lieu de mission :
Aix-en-Provence (13080)
Niveau d'études :
CAP
Annonce publiée par
Agence Synergie Aix-en-Provence
190, rue Claude Nicolas Ledoux
Bat B, 1er étage
13290 AIX EN PROVENCE
Téléphone :
04 42 17 01 04
Fax :
04 42 26 17 80
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client un mécanicien véhicules légers pour travailler en atelier.

Description du poste & profil recherché

Entretenir, vérifier (pression et changement des pneus, vidanges, contrôle des pièces, analyse d'huiles, plaquettes, etc.) et réparer les véhicules. Prévenir les pannes, les diagnostiquer, effectuer les réglages, réparer, remonter les pièces défectueuses, et procèder aux essais sur route.

Détail des compétences requises

Connaître les règlements du contrôle technique. Connaître les méthodes et techniques de diagnostic, traditionnelles et informatisées. Connaître parfaitement les systèmes mécaniques (moteurs essence et diesel, suspension, freins, etc.). Connaître la documentation technique et réglementaire (carnet de bord, bon de travaux, etc.). Connaître les principes élémentaires de physique (électricité, hydraulique, pneumatique, etc.). Connaître les technologies des véhicules et des systèmes (ABS, airbag, etc.). Connaître les différents types d'outillages et de produits d'entretien. Connaître les règles d'hygiène et de sécurité dans un atelier. Savoir déterminer la périodicité d'entretien des véhicules. Savoir identifier le type de véhicule et ses caractéristiques techniques. Savoir informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix. Savoir effectuer les réglages du moteur, des organes mécaniques et des différents systèmes équipant un véhicule.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.