Aller au contenu principal

Mécanicien de maintenance de matériel ferroviaire F/H, Dissay-sous-Courcillon (72500)

Réf : OFFRE - 87 743
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Dissay-sous-Courcillon (72500)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Château du Loir
69, rue Aristide Briand
72500 CHÂTEAU DU LOIR
Téléphone :
02 43 79 25 38
Fax :
02 43 79 26 37

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise Française spécialisée dans la machine spéciale et fournisseurs d'équipements industriels.

Description du poste & profil recherché

Mise au point: Vérifier le fonctionnement des sécurité, essais machines. paramétrages de réglage et enregistrement. Optimiser le temps de cycle, les mouvements avec les échantillons. Modifications mécaniques, électriques et automatismes .
installation chez le client: Mettre en place la machine, câbler et monter mécaniquement l'ensemble. la relier aux équipements, synchroniser le fonctionnement. Réaliser les essais, optimiser les réglages. Mener les modifications mécaniques électriques et automatismes nécessaires. Former les opérateurs, techniciens et assister le démarrage de la production.
Entretien et dépannage: Pannes, interventions mécaniques, électriques, pneumatique, automatisme. conseil vente pièces de rechange et interventions d'entretien.
Support interne: Réaliser les comptes rendus d'intervention et transmettre au BE. mettre à jour le programme réseau.
Déplacements France et Etranger 60% du temps. déplacements d'une journée à 15 jours maximum.
BTS MAI, DUT IIA ou BAC PRO MSMA avec 3 à 5 années d'expérience dans la machine spéciale ou dans une unité de production (secteur automobile de préférence ou agro alimentaire).

Détail des compétences requises

Mécaniques, pneumatiques, électriques (câblage et raccordement), réglage, automatisme. détection des pannes - interventions mécaniques, préventives, amélioratives et curatives. Modifications mécaniques électriques et automatisme. Connaissances dans la programmation des automates Siemens - Schneider - Omron - Allanbradley, d'IHM et de variateurs ou d'axes numériques. Ajustage, usinage, soudure et automatisme. Capacités de rédaction de comptes rendus. conseil à la vente de pièces de rechange, et capacités à suggérer des interventions d'entretien complémentaire. savoir prendre note des éléments (dans l'objectif de faire un devis). Bonnes capacités relationnelles. Etre force de proposition.
Compétences en anglais souhaitées et une autre langue étrangère si possible.
Accepter d'être en grands déplacement (France et Etranger) 60% du temps.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères