Aller au contenu principal

Mécanicien de maintenance de matériel ferroviaire F/H, Paris (75012)

Réf : OFFRE - 162 395
2020-06-19 Paris Île-de-France 75012 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Paris (75012)
Niveau d'études :
Bac Pro
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Synergie Paris Cadres
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 20
Fax :
01 58 18 00 21
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.
Il exploite au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et est présent sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Description du poste & profil recherché

Votre mission : Le département Matériel Roulant Ferroviaire compte plus de 3 000 salariés. Les équipes de maintenance assurent au quotidien l’entretien des matériels circulant sur nos 16 lignes de métro, 2 lignes de RER et 7 lignes de Tramway.

Au sein d’un atelier du matériel roulant ferroviaire, vous assurez la maintenance des matériels circulant sur les réseaux du métro, du RER et du Tramway. Vous procédez à la maintenance corrective et préventive du matériel roulant tant au niveau électromécanique, électronique, hydraulique, pneumatique et mécanique. Le poste reste à dominante mécanique. Au quotidien vous êtes amené à :
Réparer, remplacer les pièces ou organes défectueux Localiser et diagnostiquer une panne ou une anomalie Contrôler à tous les stades d’intervention le fonctionnement des automatismes, par écoute et utilisation de différents appareils de mesures (pression, température…)
Rendre compte par écrit des interventions
Etre garant de la sécurité ferroviaire

Localisation : MASSY (91)
Horaires : 2X8 ou fixe (horaires de nuit possibles dans certains ateliers)
Rémunération: 22/24 K€ brut annuel

Détail des compétences requises

Vous êtes âgée d’au moins 18 ans. Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP électrotechnique, électromécanique ou Bac Pro MSMA / MEI / ELEEC ou encore d’un bac F3/ STI/ STI2D. Aucune expérience exigée. Permis B apprécié. Vous souhaitez contribuer à la sécurité et à la satisfaction des clients. Vous avez le goût du travail en équipe, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d’esprit d’initiative.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.