Aller au contenu principal

Mécanicien de marine F/H, Cherbourg-en-Cotentin (50100)

Réf : OFFRE - 176 697
2020-09-25 Cherbourg-en-Cotentin Normandie 50100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
Niveau d'études :
CAP
Début de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Cherbourg
1, rue de Strasbourg
50100 CHERBOURG
Téléphone :
02 33 02 04 00
Fax :
02 33 02 04 04
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Groupe industriel français spécialisé dans la construction de navires armés.

Description du poste & profil recherché

Au sein d'un chantier de construction navale, vous êtes en charge des missions suivantes :
- Participer aux expertises, effectuer les relevés et préparer l'intervention (purges, vidanges...).
- Réaliser les opérations de montage et démontage (y compris liaisons fluide), d'entretien, de remise en état, de retouche et d'ajustement de composants mécaniques et électromécaniques.
- Mesurer les jeux et ajustements, effectuer les retouches nécessaires : grattage, limage, rodage, alésage, meulage, filetage, traçage, et usinages simples.
- Effectuer les contrôles, calages, lignages, réglages et mises au point nécessaires.
- Renseigner les dossiers techniques et relevés d'autocontrôle.
- Etablir des connexions et branchements d'équipements électro mécaniques (machines tournantes...).
- Participer aux essais de bon fonctionnement des matériels (mécaniques et électriques) et installations en atelier et/ou à bord des navires.
- Assurer l'entretien, la remise en état, l'ajustement et le montage des divers composants et appareils mécaniques en respectant les spécifications et tolérances.

Détail des compétences requises

De formation CAP/BEP en mécanique industrielle ou navale, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à ce poste idéalement dans le secteur naval.

Montage et dépannage d'installation mécanique, montage installation de sécurité plongée (EISP), montage d'appareils de production d'énergie, dépannage d'installation mécanique systèmes de combat, montage appareil propulsif, mise en service des installations, mise en route et essais de l'appareil propulsif, mise en route et essais installations d'appareil de production d'énergie, mise en route et essais installations de sécurité plongée.

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.