Aller au contenu principal

Mécanicien poids lourds H/F, Hennebont (56700)

Réf : NK202
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Hennebont (56700)
Diplômes :
Bac Pro
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Lorient
38, boulevard Cosmao Dumanoir
56100 LORIENT
Téléphone :
02 97 21 80 23
Fax :
02 97 21 29 58

Description Société

1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 640 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2990 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

A propos de notre client

SYNERGIE LORIENT recrute pour l'un de ses clients du secteur réparation véhicules industriels 1 mécanicien Poids lourds H/F pour des travaux de réparations et dépannage avec astreinte sur une longue mission en intérim ou CDI selon profil. Salaire autour de 1800 euros brut mensuel évolutif.

Description du poste & profil recherché

Effectue les réparations et les révisions sur poids lourds selon les règles de sécurité et la réglementation. Peut effectuer des dépannages sur site. Cet emploi s'exerce au sein d'un garage. Des astreintes sont à prévoir.Le/la candidat(e) doit savoir: Identifier l'intervention à réaliser à partir des dossiers techniques, des indications de l'expert mandaté et des clients, Réaliser les opérations d'entretien du véhicule ou les interventions de service rapide, Détecter les dysfonctionnements et déterminer les solutions techniques de remise en état du véhicule et des équipements, Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs, ..., Tester le véhicule et réaliser la mise au point et les réglages, Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné, Ranger et nettoyer la zone de travail et effectuer la maintenance de premier niveau des outillages et équipements.

Détail des compétences requises

Principes de fonctionnement d'un moteur,Hydraulique,Pneumatique,Technologie des systèmes de freinage,Tôlerie,Technologie des équipements électriques (circuits, alternateur, ...),Technologie des équipements électroniques,Règles de sécurité,Principes de fonctionnement d'un système de climatisation,Normes environnementales,Techniques de soudure,Lecture de plan, de schéma,Utilisation de logiciel de détection de panne,Utilisation d'équipements de contrôle de géométrie (marbre, pont de mesure, ...),Utilisation de matériel de levage,Utilisation d'analyseur de niveau sonore,Utilisation d'équilibreuse de roue,Utilisation d'analyseur de gaz d'échappement,Utilisation d'appareil de réglage d'optique (régloscope, ...),Utilisation de logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur -GMAO-,Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)Principes de fonctionnement d'un moteur diesel,Principes de fonctionnement d'un moteur à gaz,Réglementation du transport de matières et produits dangereux,Règles de sécurité des biens et des personnes,Ajustage,Critères de contrôle réglementaire de véhicules,Chiffrage/calcul de coût

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères