Aller au contenu principal

Menuisier agenceur cuisines ou salles de bains F/H, Lagnieu (01150)

Réf : OFFRE - 102 798
2018-11-23 Lagnieu
Construction
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Lagnieu (01150)
Diplômes :
Bac Pro
Début de mission :
Spécialisations :
Construction
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Lagnieu
72, avenue du Port
01150 LAGNIEU
Téléphone :
04 74 40 16 81
Fax :
04 74 35 99 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE LAGNIEU recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans la conception et la pose de menuiserie, de couverture et de zinguerie en neuf ou en rénovation un agenceur confirmé en CDI.

Description du poste & profil recherché

SYNERGIE LAGNIEU recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans la conception et la pose de menuiserie, de couverture et de zinguerie en neuf ou en rénovation un agenceur confirmé en CDI.
VOTRE MISSION :
• lire les plans de fabrication que lui transmet le bureau d'études ;
• choisir le type de bois en fonction de sa couleur, de sa résistance, du style d'habitat et des goûts du client, puis il passe la commande ;
• réaliser les différentes pièces, les découpe, ponce, teint. Il emploie pour cela des outils manuels (perceuse, scie sauteuse, visseuse...) et des machines à commande numérique.
• Chaque pièce doit être conforme au cahier des charges et s'emboîter parfaitement.
•Gérer son équipe d'une ou deux personnes.
•assembler et façonner les différents éléments et les place. Il doit alors s'adapter aux contraintes du terrain, et peut avoir à modifier les éléments réalisés en atelier (sol qui n'est pas à niveau, etc.).

respecter les normes de sécurité (port d'éléments de protection) et les règles environnementales concernant l'évacuation des déchets toxiques.

PROFIL :

Expérimenté dans le domaine du bois.
Allie sens de l'esthétique (sensibilité à l'harmonie des volumes, à l'aménagement de l'espace intérieur) et savoir-faire technique.
Ce métier nécessite une habileté manuelle ainsi que des connaissances en électricité, plomberie, isolation, pose de carrelage et plâtrerie. Il doit aussi maîtriser le calcul, la géométrie et la représentation dans l'espace, le dessin industriel. Il utilise des logiciels de dessin ou conception assistée par ordinateur, notamment le logiciel TOPSOLID.
Travail d'équipe.

CDI à pourvoir rapidement sur Lagnieu.
Rémunération selon profil et expérience.
Horaires de journée.
Nous attendons vos candidatures !

Cécile et Laetitia,

Détail des compétences requises

Assemblage par tourillonnage, tenon / mortaise, pigeonnage - Assemblage par vissage, agrafage, connecteur, enture… - Caractéristiques et propriétés des bois et ses dérivés - Chiffrage / calcul de coût - Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO) - Connaissance en géométrie - Connaissance techniques : isolation, insonorisation, étanchéité - Connaissances des matériaux (notamment le bois) - Connaissances des matériaux composites - Dessin industriel - Eléments de base en plomberie, électricité - Gamme de produits bois - Langages de programmation de Commande Numérique (CN) - Lecture de documents techniques - Lecture de plans - Matériaux synthétiques - Menuiserie aluminium - Menuiserie PVC - Normes de la construction - Normes qualité - Ordonnancement - Peinture à main levée - Principes de conservation préventive - Procédures de sécurité sur chantier -
Appliquer une peinture - Concevoir des agencements ou des menuiseries - Contrôler la conformité d'application de procédures qualité - Contrôler l'étanchéité d'un produit de tonnellerie - Coordonner l'activité d'une équipe - Décorer des ouvrages - Diriger un service, une structure - Elaborer une fiche de nomenclature - Elaborer une gamme de montage - Façonner des articles d'agencement de magasins, bureaux, hôtels - Façonner des articles d'aménagement d'espaces confinés - Façonner des cuisines, salles de bains - Façonner des décors de spectacle (plateau TV, théâtre...) - Façonner un article de mobilier - Monter des fûts, barriques ou foudres - Monter des meubles - Monter des sièges - Monter des sous-ensembles préfabriqués - Poser des vitrages sur des ouvrages en bois - Poser un revêtement de sol ou mural - Réaliser des articles de menuiserie et d'agencement - Réaliser des décors de sculpture - Réaliser des maquettes / prototypes de nouveaux modèles en vue de la fabrication en série - Réaliser des menuiseries extérieures - Réaliser des menuiseries intérieures - Réaliser des opérations de laquage - Réaliser des opérations de lasure - Réaliser des opérations de masquage de défauts du bois - Réaliser des opérations de teinture - Réaliser des opérations de traitement insecticide, fongicide - Réaliser des opérations de vernissage - Réaliser la pose d'éléments d'isolation et d'étanchéité sur des ouvrages en bois - Savoir utiliser des machines à commandes numériques - Transmettre les techniques du métier ou mener des actions de sensibilisation au métier - Utilisation d'outils à bois manuels -
Précis - Esprit d'équipe - Adaptable - Autonome - Capacité à se concentrer - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Disponible - Organisé - Polyvalent - Ponctuel - Rigoureux - Vigilant

Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".