Aller au contenu principal

Menuisier d'agencement F/H, Falleron (85670)

Réf : OFFRE - 122 889
2019-05-23
Construction
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Falleron (85670)
Niveau d'études :
CAP
Spécialisations :
Construction
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Challans
157, rue Carnot
85300 CHALLANS
Téléphone :
02 51 93 02 59
Fax :
02 51 49 75 73

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise, située à Falleron, spécialisée dans l'agencement sur mesure de magasin, de fabrication de meubles commerciaux et de vitrines réfrigérées recherche un menuisier-agenceur

Description du poste & profil recherché

Le menuisier-agenceur réalise les aménagements intérieurs d'un bâtiment (fenêtres et portes, parquets, boiseries d'intérieur, cuisines, salles de bains, travaux d'isolation...). Il travaille le bois, mais il utilise aussi l'aluminium, le plastique et les matériaux composites.
Le menuisier-agenceur répartit son temps entre l'atelier et le chantier.
Dans son atelier, il :
• lit les plans de fabrication que lui transmet le bureau d'études ;
• choisit le type de bois en fonction de sa couleur, de sa résistance, du style d'habitat et des goûts du client, puis il passe la commande ;
• réalise les différentes pièces, les découpe, ponce, teint. Il emploie pour cela des outils manuels (perceuse, scie sauteuse, visseuse...) et des machines à commande numérique.
• Chaque pièce doit être conforme au cahier des charges et s'emboîter parfaitement.
• Il travaille sous la direction d'un chef d'atelier.
Sur le chantier :
• il assemble les différents éléments et les place. Il doit alors s'adapter aux contraintes du terrain, et peut avoir à modifier les éléments réalisés en atelier (sol qui n'est pas à niveau, etc.).
• Il travaille sous la direction du chef de pose, et en équipe avec les autres corps de métiers du bâtiment : maçons, plâtriers, peintres.
Il doit respecter les normes de sécurité (port d'éléments de protection) et les règles environnementales concernant l'évacuation des déchets toxiques.

Détail des compétences requises

Le menuisier-agenceur allie sens de l'esthétique (sensibilité à l'harmonie des volumes, à l'aménagement de l'espace intérieur) et savoir-faire technique. Son métier nécessite une habileté manuelle ainsi que des connaissances en électricité, plomberie, isolation, pose de carrelage et plâtrerie.
Il doit aussi maîtriser le calcul, la géométrie et la représentation dans l'espace, le dessin industriel. Il utilise des logiciels de dessin ou conception assistée par ordinateur. Enfin, il doit être mobile pour pouvoir se déplacer sur des chantiers parfois éloignés.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères