Aller au contenu principal

Menuisier d'atelier F/H, Saint-Hilaire-de-Chaléons (44680)

Réf : OFFRE - 279 515
2022-01-26 Saint-Hilaire-de-Chaléons Pays de la Loire 44680 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Artisanat / métiers d’arts
Lieu de mission :
Saint-Hilaire-de-Chaléons (44680)
Niveau d'études :
BEP
Annonce publiée par
Agence Synergie Machecoul
25, rue du Marché
44270 MACHECOUL
Téléphone :
02 51 78 66 76
Fax :
02 40 78 66 68
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, société spécialisée dans la fabrication des mobiliers présentoirs pour la grande distribution et les commerces spécialisés, recherche des menuisiers (F/H) expérimentés pour des embauches cdd/cdi ou intérim.

Description du poste & profil recherché

Sous la hiérarchie du responsable d’atelier, vous serez amené à découper et façonner les matériaux pour en faire des pièces destinées à être vernies et assemblées, ainsi qu’à assembler et usinées les pièces afin de concevoir des mobiliers et éléments d’agencements.

A cet effet, vous aurez la charge de :
- Ajuster des éléments façonnés
- Assembler des sous - ensembles par procédé mécanique
- Contrôler la stabilité, la dimension des éléments façonnés
- Découper, assembler et monter des éléments de menuiserie
- Découper les différentes pièces à l'aide de machine outils
- Entretenir des équipements
- Réaliser des gabarits de fabrication
- Réaliser les finitions
- Tracer, reporter les repères de coupe et d'assemblage sur les pièces
- Veiller au respect des règles de sécurité

Détail des compétences requises

Réaliser des articles de menuiserie et d'agencement - Poser des vitrages sur des ouvrages en bois - Réaliser des opérations de laquage - Contrôler la conformité d'application de procédures qualité - Façonner un article de mobilier - Réaliser la pose d'éléments d'isolation et d'étanchéité sur des ouvrages en bois - Concevoir des agencements ou des menuiseries - Réaliser des opérations de lasure - Réaliser des opérations de masquage de défauts du bois - Gamme de produits bois - Lecture de documents techniques - Normes de la construction - Normes qualité - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Spécificités des matériaux anciens - Styles de mobilier - Techniques de gravure - Techniques de peinture - Techniques de restauration d'ouvrages d'art

Précision - Esprit d'équipe - Habileté manuelle - Adaptabilité - Autonomie - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Disponibilité - Polyvalence - Rigueur - Vigilance

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.