Aller au contenu principal

Menuisier F/H, Varennes-Jarcy (91480)

Réf : OFFRE - 209 180
2021-03-08 Varennes-Jarcy Île-de-France 91480 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Varennes-Jarcy (91480)
Niveau d'études :
Bac Pro
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Construction
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Paris BTP
112, rue du Chemin Vert
75011 PARIS
Téléphone :
01 43 57 22 97
Fax :
01 40 21 35 75
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Dans le cadre de son déploiement, cette entreprise recherche ses futurs menuisiers qualifiés afin de répondre à l'essor de son actvité. Entreprise intervenant dans la rénovation sur toute l'IDF, elle bénéficie d'une renommée de qualité sur ses réalisations..

Description du poste & profil recherché

Le menuisier conçoit, fabrique et pose des aménagements extérieurs (fenêtres, vitrines, verrières, vérandas) et intérieurs (escaliers, portes, placards, cloisons, etc.). Spécialiste du bois, le menuisier travaille aussi avec du PVC, du lamellé-collé, des panneaux de fibres et de l’aluminium.
Il conçoit les éléments de menuiserie sur mesure ou en série, il travaille pour tracer les plans, à l’atelier pour le façonnage des ouvrages et sur le chantier pour leur pose. Le menuisier utilise des machines de découpe et d’assemblage à commandes numériques, mais aussi des outils plus traditionnels (scie, perceuse, visseuse, fraiseuse, etc.).

Détail des compétences requises

Le champ de compétences du menuisier bois s’est élargi avec le temps et le développement de nouvelles techniques. Il doit ainsi faire preuve de connaissances en matière de : dessin et lecture des plans de menuiserie et de bâtiment, informatique : maîtrise de gestion des commandes et devis, géométrie, calcul, pose de carrelage, plâtrerie, maçonnerie, électricité, serrurerie,
normes d’isolation phonique et d’étanchéité.
Minutieux et inventif, il est également prudent (les machines sont dangereuses), respectueux des règles et consignes de sécurité, et à l’aise dans la relation client
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.