Aller au contenu principal

Monteur accastilleur F/H, La Grande-Motte (34280)

Réf : OFFRE - 281 494
2022-02-03 La Grande-Motte Occitanie 34280 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Artisanat / métiers d’arts
Lieu de mission :
La Grande-Motte (34280)
Niveau d'études :
Bac + 1
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Mauguio - Montpellier
1115, rue Hélène Boucher
34130 MAUGUIO
Téléphone :
04 99 54 54 00
Fax :
04 67 99 99 25
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE recherche

Description du poste & profil recherché

L’accastilleur ou l'accastilleuse habille le pont du bateau et pose les matériels d'équipements, de manoeuvre et de navigation sur les bateaux de plaisance.

Il pose les fixations de liaison entre la coque, le pont et les superstructures (mâts, gréements, voiles, balcons, mains courantes, hublots, taquet d'amarrage, chaumard, pieds de balcon) dont il assure l’étanchéité.

Il assure le montage, la pose, l’ajustage et le réglage de l'ensemble des équipements : taquets, winches, poulies, gouvernail, quille, safran et autres accessoires de pont.

L’accastilleur travaille en atelier de construction (réalisation de bateaux en série ou à l'unité), en atelier de refit ou au port pour réaménager ou réparer les bateaux. Il opère seul ou en équipe selon l’importance du navire à équiper.

Il identifie et évalue les délais de réalisation des travaux, définit les moyens techniques et l’outillage à mettre en œuvre. Il intervient en liaison avec les électriciens et les mécaniciens moteurs à moins qu’il ne soit lui-même polyvalent.

Il utilise des techniques de stratification et les matériaux suivants : bois, plastiques armés, lamellé collé, composites. Constructeur, l'accastilleur est aussi agent de maintenance et réparateur.

Ses conditions de travail ne sont pas toujours aisées : bruit, poussières de ponçage, vibrations des outils portatifs, efforts sensoriels et visuels dans des espaces confinés, positions de travail parfois pénibles (à genoux…). Les lumbagos ne sont pas rares dans le métier.

Détail des compétences requises

Entretenir un bateau - Travailler en atelier, sur le pont d’un bateau en voie de finition ou sur les voiliers à quai - Proposer des services de pose et de préparation dans un atelier attenant - Utiliser un outillage électroportatif (scie électrique, ponceuse...) - Réparer et entretenir des coques polyester (carénage, peinture, vernis...) - Utiliser des techniques de stratification - Confectionner sur-mesure des équipements de gréement (haubans, cordages, chaînes…) - Intervenir sur des bateaux à voile ou à moteur - Accastillage - Caractéristiques des cordages - Caractéristiques des matériaux composites - Caractéristiques des voiles - Caractéristiques et propriétés des bois et ses dérivés - Lecture de plan, de schéma - Normes de sécurité - Matériel de navigation

Adaptabilité - Autonomie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Minutie - Orientation client - Polyvalence - Aisance relationnelle

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.