Aller au contenu principal

Monteur câbleur construction matériels électriques F/H, Signes (83870)

Réf : OFFRE - 134 325
2019-09-16 Signes Provence-Alpes-Côte d'Azur 83870 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité  
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Signes (83870)
Niveau d'études :
CAP
Spécialisations :
Ouvrier
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie SIGNES
557, avenue de Berlin
83870 SIGNES
Téléphone :
04 94 02 92 10
Autre téléphone :
06 42 36 56 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client des monteurs-câbleurs pour travailler sur le Parc d'Activités de Signes.

Description du poste & profil recherché

Compétences techniques :
Le monteur-câbleur connaît bien les lois fondamentales de l'électricité, les différents équipements et appareillages électrotechniques. Il doit scrupuleusement respecter les règles de sécurité lorsqu'il travaille, notamment sur les courants forts. Il maîtrise également les activités liées au travail des métaux (découpage, perçage, vissage, soudage).

Rigueur et dextérité :
Le quotidien du monteur-câbleur est fait de composants, de câbles et de fils qu'il faut couper, dénuder et raccorder. Pas question de se tromper dans les couleurs. En électrotechnique, le monteur-câbleur doit également savoir interpréter un plan ou un schéma. Il est rigoureux, logique et organisé. Il doit se conformer aux objectifs de la production. L'habileté manuelle et l'aptitude à la communication font également partie des compétences de base de ce métier.

De l'atelier au chantier :
Le monteur-câbleur travaille sur les schémas d'implantation ou de câblage réalisés par les bureaux d'études. Il peut également utiliser une gamme de fabrication (liste des opérations à effectuer). Son activité se concentre essentiellement dans l'atelier (construction d'une armoire électrique, fabrication...) et occasionnellement sur le chantier (installation des matériels).

Monteur-câbleur :
Spécialiste de l’armoire, il/elle monte des éléments électriques ou électromécaniques à l'intérieur d'armoires, d'équipements, de matériels ou sur divers supports (châssis, tableaux, ...). Procède à leur connexion selon les règles de sécurité et la réglementation.

Peut insérer un sous-ensemble dans un appareil électrique et en compléter le montage.

Peut installer un ensemble (armoire, appareil, ...) chez le client.

Activités :

• Etudier le schéma de montage
• Réaliser le support (grille d’armoire électrique) puis implanter les composants par fixation, collage une connaissance des différentes gammes des grandes marques est préférable (essentiellement SCHNEIDER, LEGRAND et HAGER ou ABB)
• Contrôler la conformité du montage
• Installer les composants électriques lors de la fabrication d’un équipement ; procéder à leur connexion (connaitre les schémas de bases : câblage télérupteur, minuterie…)
• Couper, dénuder et raccorder fils et câbles selon les règles de l’art et connaître les sections à utiliser en fonction des intensités mises en œuvre.

Détail des compétences requises

Appréciation visuelle de câblage
- Câblage filaire
- Caractéristiques des composants électroniques
- Electricité
- Electronique
- Gestes et postures de sécurité
- Lecture de plan, de schéma
- Normes de sécurité électrique
- Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre...)
- Habileté manuelle
- Flexible
- Autonomie
- Persévérance
- Organisation
- Perfectionnisme
- Polyvalence
- Rigueur
- Vigilance
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.