Aller au contenu principal

Monteur câbleur en électronique F/H, Villebon-sur-Yvette (91140)

Réf : OFFRE - 161 175
2020-06-11 Villebon-sur-Yvette Île-de-France 91140 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Villebon-sur-Yvette (91140)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Ouvrier
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Massy
12, rue du Chemin des Femmes
91300 MASSY
Téléphone :
01 69 10 12 10
Fax :
01 60 11 58 08
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est spécialisé dans le domaine de l'électronique et l'électrique. C'est un groupe digital industriel mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées. Il est aujourd'hui en recherche de monteur cableur (H/F) en intérim pour une période de 1 ou 2 mois en vue d'une possible embauche. Basé à Villebon-Sur-Yvette (91) vous travaillerez en atelier.

Description du poste & profil recherché

A partir de plans, schémas de câblage et nomenclatures, votre travail consistera à :

- monter dans un convertisseur les différents composants mécaniques (barreaux isolants, supports, châssis,…)
- à intégrer les différents composants électriques (piles, mégamodules,…)
- à raccorder hydrauliquement (tuyaux flexibles, rigides ou semi-rigides) et électriquement (câbles petite, moyenne et grosse sections, fibres optiques,…) l’ensemble.

Vous pourrez être amené à travailler sur le montage et le câblage des différents sous-ensembles (piles IEGT, piles diodes, ECR, platines, mégamodules,…) qui seront intégrés par la suite dans le convertisseur.

Vous pourrez également être amené à façonner ou adapter certaines pièces métalliques ou isolantes

Enfin, vous êtes capable de détecter les éventuelles erreurs des différents plans ou schémas, de vérifier la conformité des différents composants mécaniques et/ou électrique, et de s’autocontrôler.

Salaire selon profil et expérience

Détail des compétences requises

Prérequis indispensables sur :

- Savoir lire un schéma électrique
- Connaissance du matériel électriques (résistance, différents connecteurs et borniers, capacité…)
- Connaissance du sertissage
- Montage mécanique
- Notion des distances d’isolement
- Câblage
- Raccordement hydraulique
- Lecture et compréhension d'un plan d'équipement, d'une nomenclature mécanique, d'une nomenclature d'appareillages électriques, d'une table d'instruction, d’instructions de montage, d’une légende de filerie.
- résoudre ses erreurs, autonome sur la fabrication d’un sous-ensemble et d’un équipement, participe à l’intégration de nouveaux salariés
- Niveau BTS minimum
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.