Aller au contenu principal

Monteur d'assemblage mécanique de précision H/F, Dijon (21000)

Réf : MATEIN211
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Non renseignée
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Dijon (21000)
Diplômes :
Bac Pro
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Besancon
20, rue de Vesoul
25000 BESANCON
Téléphone :
03 81 25 76 02
Fax :
03 81 50 41 76

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité recherche pour son site basé à Dijon :
UN TECHNICIEN INTEGRATION MICRO MECANIQUE H/F
CTT 18 mois

Description du poste & profil recherché

Réalise des opérations de montage d'éléments, pièces, composants d'ensembles mécaniques au moyen d'outils et de machines, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délai, qualité). L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises industrielles en relation avec différents services (maintenance, méthodes, qualité, ...). Elle varie selon le secteur (aéronautique, automobile, ...), l'organisation (îlots, lignes, ...), le type d'équipements (manuels, conventionnels, numériques) et le type de produits fabriqués. Elle peut s'exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés ou de nuit. Le port d'Equipements de Protection Individuelle -EPI- (chaussures de sécurité, ...) est requis. Identifier les opérations de montage, assemblage, retouche et contrôler l'approvisionnement et les outillages du poste de travail,Vérifier, positionner et fixer les pièces et les éléments de l'assemblage (bâtis, grappes, gabarits, structures, ...),Alimenter l'équipement mécanisé et surveiller l'assemblage et le montage mécanique des pièces et des éléments,Vérifier le montage/assemblage (aspect, parallélisme, jeu, maintien, fonctionnement, ...) et procéder aux ajustements, retouches,Contrôler la qualité, repérer par marquage et isoler les non-conformités,Renseigner les supports qualité et de suivi de production/réalisation (incidents, interventions, ...)Etablir des documents commerciaux :,CACES R 389-1 (Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol),CACES R 389-3 (Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg),CACES R 318 (ponts roulants),Réaliser un montage/assemblage manuel de précision (petite chaudronnerie, micro-mécanique, optique, ...),Procéder aux réglages (paramétrage, réinitialisation, ...) d'un équipement de production automatisée,Effectuer une opération manuelle d'usinage ou de finition de pièces (perçage, arasage, ébavurage, ponçage, ...),Injecter un matériau (mousse, isolant, résine, colle, ...) lors du montage/assemblage,Procéder à des opérations de câblage électrique,Réaliser des retouches ou des reprises de finitions de surfaces (tôle, peinture, ...),Effectuer des opérations de protection (masquage, emballage, ...) et d'expédition de pièces

Détail des compétences requises

Règles de sécurité,Normes qualité,Eléments de base en mécanique générale,Lecture de documents techniques,Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...),Utilisation d'outillages manuels (clé, pince, scie, ...),Utilisation d'outillages électroportatifs (scie électrique, ponceuse, ...),Utilisation d'outils de mesure dimensionnelleUtilisation d'appareil optique,Techniques d'emballage et de conditionnement

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".