Aller au contenu principal

Opérateur de fabrication matériaux composites F/H, Clisson (44190)

Réf : OFFRE - 198 397
2021-01-20 Clisson Pays de la Loire 44190 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Clisson (44190)
Niveau d'études :
Troisième
Spécialisations :
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Clisson
11, Place St Jacques
44190 CLISSON
Téléphone :
02 28 02 02 93
Fax :
02 40 03 90 67
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Clisson recrute pour son client spécialisé dans le composite, recherche un Ebulleur (h/f).

Description du poste & profil recherché

Au sein de l'équipe de projection simultanée, vous
- Participez à l'étape de stratification des pièces suite à la projection de la résine et de la fibre de verre sur la surface gelcoatée.
- - Chassez les bulles d'air et assurez un contact intime entre les différentes couches
- - Travaillez en équipe avec le projecteur
- Les odeurs fortes ne vous dérange pas

Détail des compétences requises

Calcul dimensionnel (surface, volume...) - Caractéristiques des fibres, résines, colles - Caractéristiques des matériaux composites - Caractéristiques des tissus et matières textiles - Lecture de plan, de schéma - Métrologie - Règles de manipulation de produits toxiques - Règles de sécurité - Techniques de collage - Techniques de moulage - Techniques de traçage - Techniques d'usinage - Utilisation d'outillages électroportatifs - Techniques d'imprégnation des matériaux composites - Techniques de projection simultanée - Techniques d'injection sous vide - Techniques de démoulage - Techniques de rivetage - Techniques d'ébarbage - Techniques de positionnement de renforts - Techniques d'injection basse pression - Techniques de détourage - Utilisation de gabarit - Utilisation de pompe à vide
Assurer une veille sur l’évolution des produits - Réaliser des actions de communication interne - Réaliser un suivi d'activité - Renseigner les supports de suivi d'intervention - Transmettre les informations aux services concernés - Utiliser un gabarit - Modifier les formes d'un moule ou d'un modèle de fabrication de pièces en matériaux composites - Densifier la structure d'un matériau composite par compactage de plis - Contrôler la conformité d'une production - Traiter le défaut d'une pièce - Réaliser la finition d'une pièce en matériaux composites - Poncer des supports - Positionner et fixer des pièces en matériaux composites entre elles ou avec des accessoires - Utiliser une pompe à vide - Conduire les opérations d'injection ou d'infusion de pièces en matériaux composites - Déposer successivement plusieurs couches (strates) de plaques de tissus de fibres de verre et les imprégner de résine - Déterminer les traitements de pièces en matériaux composites selon les défauts (manque, fissure, choc, bulle, rayure…) -

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.