Aller au contenu principal

Opérateur de préparation industrielle F/H, Cugand (85610)

Réf : OFFRE - 210 422
2021-03-12 Cugand Pays de la Loire 85610 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Cugand (85610)
Niveau d'études :
Troisième
Spécialisations :
Ouvrier
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Clisson
11, Place St Jacques
44190 CLISSON
Téléphone :
02 28 02 02 93
Fax :
02 40 03 90 67
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Synergie recrute pour l’un de ses clients spécialisés dans la bougie de luxe, un Opérateur coulage machine H/F intérim jusqu’au 31/07

Description du poste & profil recherché

Missions principales
Réalise la fabrication des bougies Ø 22, Flambeaux, Trouées, Votives et chauffe plat en utilisant le parc machine à sa disposition. Suit les instructions décrites dans l’OF, les données techniques du produit, les tolérances dimensionnelles, les tolérances qualité et les consignes de la hiérarchie et/ou de l’expert(e) du secteur

Préparation
Prend connaissance des Ofs à fabriquer
Fait la demande de colorant au labo atelier
Fait la demande de paraffine « CTN… » à la personne chargée des fontes
Prend connaissance des données techniques de l’OF et des commentaires
Prend connaissance des critères qualité et/ou spécificités client
§ Activités et Tâches
Met en fonctionnement les circuits d’eau chaude et eau froide
Prépare le mélange paraffine, colorant, parfum
Contrôle et valide la couleur du mélange avant de lancer la fabrication
Réalise la fabrication des bougies sur une ou plusieurs machines:
o Lance le cycle de chauffe des machines – Circulation d’eau chaude
o Réalise le réglage de hauteur (machines Ø22 et Votive)
o Réalise le coulage en manuel ou automatique (suivant type de machine)
o Lance le cycle de refroidissement – Circulation d’eau froide
o Coupe la galette (manuelle ou automatique suivant le type de machine)


Horaire de travail en journée ou posté 2x8 et 3x8
1600€ hors éléments de variables

Détail des compétences requises

Appareil de conditionnement - Chimie - Conversion d'unités de mesure - Coordonner l’activité d’une équipe - Données de contrôle - Electromécanique - Gestion de projet et de planning - Mécanique - Modalités de stockage - Normes qualité - Organisation et gestion d'un site d'entreposage - Procédures et plan de stockage - Produits phytosanitaires - Règle de gestion des stocks - Règles de chargement des matières dangereuses - Techniques d'animation d'équipe - Techniques de conditionnement - Techniques de management - Techniques d'impression - Utilisation de matériel de nettoyage - Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable...) - Gestion des stocks et des approvisionnements - Procédures de conditionnement - Gestes et postures de manutention - Gestion de la relation avec les fournisseurs - Gestion des intérimaires - Caractéristiques des pigments et colorants - Caractéristiques des Produits Auxiliaires de Traitements Textiles (teinture, apprêt, impression...) - Dosage de précision - Procédés de fabrication (recettes, cycles, mélanges...) - Procédés de traitement des matières - Réglementation sur le stockage de produits spécifiques (dangereux, sous température dirigée, phytosanitaire...) - Règles d'hygiène et de sécurité - Techniques d'enfûtage - Utilisation d'équipement automatique (cuisine...) - Utilisation d'équipement manuel (mixeur, malaxeur, agitateur...) - Utilisation d'outils de contrôle de maintenance (capteur, détecteur...) - Utilisation d'outils de pesage / dosage (balance, verre doseur...)
Assurer la formation de ses équipes - Assurer une maintenance de premier niveau - Concevoir, lancer et gérer un projet

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.