Aller au contenu principal

Opérateur machines d'insertion composants électroniques F/H, Belley (01300)

Réf : OFFRE - 84 942
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Non renseignée
Secteur d'activité :
Emploi Production et Fabrication Industries manufacturières
Production et Fabrication Industries manufacturières
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Belley (01300)
Diplômes :
BEP
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Belley
17, Avenue Alsace Lorraine
1300 BELLEY
Téléphone :
04 79 42 34 34
Fax :
04 79 42 34 35

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

basé sur Belley et spécialisé dans l'équipement électronique industriel

Description du poste & profil recherché

Surveille et régule une ou plusieurs machine(s) de fabrication automatisée(s) de produits électriques, électroniques ou microélectroniques. Intervient selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité). Effectue les contrôles de conformité des produits en cours ou en fin de production. Peut effectuer la maintenance de premier niveau des équipements de production. Peut coordonner une équipe. L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises de fabrication de matériels ou de composants électriques, électroniques ou microélectroniques. Elle varie selon le secteur d'activité (électricité, électronique, microélectronique, ...), le mode d'organisation (ligne, îlot, topo maintenance, ...), le degré d'automatisation des équipements et des procédés de fabrication et le type de produits fabriqués. Elle peut s'exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés ou de nuit. L'activité s'effectue en atelier, parfois en zone à atmosphère contrôlée ou en salle blanche. Le port d'Equipements de Protection Individuelle -EPI- (gants, chaussures de sécurité, ...) ou d'équipements pour salle blanche (combinaison, masque, ...) est requis. Contrôler l'état de fonctionnement et de sécurité des installations et des équipements de production,Sélectionner ou vérifier les recettes et programmes de fabrication, selon les caractéristiques du produit (cartes, puces, circuits imprimés, ...),Qualifier la ou les machines par sélection de programmes ou vérifier le réglage des paramètres de production,Vérifier l'intégrité ou la conformité des lots de pièces avant assemblage ou traitement,Alimenter les machines en lots ou composants et surveiller leur passage aux différentes phases de production,Dégager les lots aux sorties des machines et contrôler leur conformité,Détecter les dysfonctionnements relatifs aux produits, outils de production, ... et informer les services maintenance, ...,Renseigner les supports qualité et de suivi de production/réalisation (incidents, interventions, ...)

Détail des compétences requises

Eléments de base en électronique,Eléments de base en électricité,Règles de montage mécanique,Eléments de base en chimie,Eléments de base en optique,Critères de contrôle de l'équipement piloté (Check List),Règles d'hygiène et de sécurité liées à la salle blanche (Clean Concept),Règles et consignes de sécurité liées à l'électricité,Spécificités des contrôles (Statistical Process Control -SPC-),Utilisation de logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur -GPAO-,Utilisation de pupitre de commande informatisé,Utilisation d'appareils de mesure électrique (multimètre, ...),Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...),Utilisation d'une binoculaireTopomaintenance -TPM-,Total Productive Process -TPP-,Techniques de régulation des installations thermiques,Procédés de reproduction photo,Procédés de gravure de couches

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères