Aller au contenu principal

Ouvrier agroalimentaire F/H, Chambly (60230)

Réf : OFFRE - 220 335
2021-04-27 Chambly Hauts-de-France 60230 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Chambly (60230)
Niveau d'études :
Troisième
Spécialisations :
Production, Maintenance
Ouvrier
Annonce publiée par
Synergie Proxi Chambly
ZAC les Portes de l'Oise
Rue Léonard de Vinci
60230 CHAMBLY
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

La société Brindélices est le fruit de la réunion de deux pionniers des salades traiteur sur le marché français. A savoir, Sédipar et Brindélices, respectivement fondées par Monsieur Haar en 1967 et Monsieur Brun en 1988. L'activité de Sédipar a débuté en 1979 et propose une gamme BIO depuis 1997. Fernand Berson reprend successivement Sédipar en 1999 et Brindélices en 2005, en s'attachant à perpétuer leur image de qualité et d'innovation.

Aujourd'hui, Brindélices pionnier depuis 1997 et leader du marché des salades « traiteur » BIO, est une PME familiale de 60 personnes. L'unité de production de 5000m2, basée en Picardie, répond aux normes strictes de la législation Européenne. En s'inscrivant dans une démarche de développement durable unique, la BIO équitabilité, en partenariat avec l'ABP (Agriculture Biologique en Picardie) et les régions voisines, Brindélices s'engage à sélectionner rigoureusement les matières premières.

Description du poste & profil recherché

Chargé de la transformation de matières premières en produits destinés à l'alimentation, l'ouvrier agroalimentaire travaille sur une chaîne de production en atelier de fabrication industrielle ou en atelier de conditionnement.

faire cuire un jambon, découper des légumes pour une soupe, mettre des aliments en barquette... L'ouvrier agroalimentaire effectue des gestes manuels ou automatisés de préparation culinaire. Il applique scrupuleusement les consignes de fabrication et suit des recettes à la lettre dans le respect de règles d'hygiène strictes. D'ailleurs, le port des gants, d'un masque et d'une blouse blanche est obligatoire.

L'ouvrier agroalimentaire réalise les missions suivantes :

approvisionner la chaîne de production en matières premières
fabriquer les produits
découper et cuire
mettre en barquette et conditionner les produits
réaliser le contrôle qualité des produits
surveiller le déroulement des opérations et la stabilité des indicateurs (dose, température, pression)
nettoyage et désinfection des installations.

Détail des compétences requises

Analyse statistique - Appréciation sensorielle - Données de contrôle - Electromécanique - Eviscération animale - Hydraulique - Mécanique - Modalités de stockage - Normes qualité - Procédés de fabrication alimentaire - Procédure de nettoyage et de désinfection - Procédures d'échantillonnage - Régulation et instrumentation - Conditionner un produit - Contrôler le conditionnement d'un produit - Réaliser des reprises, des finitions ou des assemblages par découpe - Réaliser le garnissage d'une viande - Réaliser un mélange de viande -
Esprit d'Equipe - Adaptabilité - Attention - Autonomie - Fiabilité - Organisation - Rigueur - Prudence

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.