Aller au contenu principal

Ouvrier d'abattoir F/H, Fruges (62310)

Réf : OFFRE - 216 749
2021-04-12 Fruges Hauts-de-France 62310 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Agriculture
Lieu de travail :
Fruges (62310)
Niveau d'études :
CAP
Spécialisations :
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Longuenesse Saint-Omer
1, route des Bruyères
62219 LONGUENESSE ST OMER
Téléphone :
03 91 92 15 10
Fax :
03 91 92 15 15
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

SYNERGIE LONGUENESSE recrute pour son client spécialisé en abattoir, un ouvrier d'abattoir (H/F) sur le secteur de Fruges.

Description du poste & profil recherché

Vos fonctions :
- Vous réalisez les opérations d'abattage sur chaîne cadencée. Vous utilisez le couteau, vous devez donc maîtrisez l'utilisation de cet outil.
- Vous réalisez les opérations de désossage et de découpe selon les commandes des clients et veillez à la qualité et à la conformité du produit.

Détail des compétences requises

Accrochage de carcasses / viandes - Anesthésie animale - Classification de carcasses - Etourdissement d'un animal par électrocution / électronarcose - Machine à désosser - Modalités de stockage des carcasses de viande - Procédés de fabrication des produits à base de viandes - Techniques de broyage - Techniques de fumage - Techniques de saignée d'un animal - Techniques de salaison - Techniques de transformation des viandes - Anatomie animale - Appréciation sensorielle - Chaîne d'abattage - Chaîne du froid - Découpe de viande - Dégraissage de viande - Eviscération animale - Stockage de produits alimentaires - Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP) - Techniques de dépouillement d'un animal - Traçabilité des produits - Tranchage de poissons - Règles et consignes de sécurité - Gestion des stocks et des approvisionnements - Procédures de nettoyage et de désinfection - Normes qualité
Aiguiser des couteaux - Dépouiller un animal - Entretenir un espace de vente - Réaliser l'opération de tri des abats - Abattre un bovin - Abattre un gibier ou un animal exotique - Abattre un lapin - Abattre un ovin - Abattre un porcin - Abattre une volaille - Conditionner un produit - Coordonner l'activité d'une équipe - Découper un bovin - Découper un gibier ou un animal exotique - Découper un lapin - Découper un ovin - Découper un porcin - Découper une volaille - Entretenir un poste de travail - Nettoyer du matériel ou un équipement - Préparer les commandes - Réceptionner des carcasses de viande - Stocker un produit - Suivre l'état des stocks - Transformer un produit de l'élevage - Définir des besoins en approvisionnement
Habileté manuelle - Maîtrise de soi - Polyvalence - Prudence - Capacité à respecter les consignes - Organiser

Français - Allemand - Anglais - Espagnol - Italien
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Microsoft Publisher

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.