Aller au contenu principal

Paysagiste F/H, Beaurains (62217)

Réf : OFFRE - 277 954
2022-01-19 Beaurains Hauts-de-France 62217 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Artisanat & Agriculture
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Agriculture
Lieu de mission :
Beaurains (62217)
Niveau d'études :
Bac Pro
Annonce publiée par
Agence Synergie Arras
47, boulevard de la Liberté
62000 ARRAS
Téléphone :
03 21 22 60 21
Fax :
03 21 22 73 19
agency image

A propos de notre client

SYNERGIE ARRAS recherche pour l'un de ses clients un OUVRIER PAYSAGISTE F/H secteur BEAURAINS

Descriptif du poste

Missions:
l'entretient les espaces verts, pour une création de jardin paysagé, il commence par préparer les sols. Selon la nature de ces derniers, et selon les végétaux qui vont être installés, il fait des apports en azote ou en tourbe. Il retourne la terre, lui adjoint de l'engrais, et retire toutes les mauvaises herbes.

Ensuite il plante les boutures, ou des végétaux déjà développés. Il répand les semis à la volée comme le gazon, ou les enfonce du bout des doigts s'il s'agit de plantes potagères. Il pose des grillages de protection, des bâches ou des écorces pour optimiser l'humidité, et installe si besoin un réseau d'arrosage automatique.

L'ouvrier paysagiste entretient : taille, tonte, scarification, débroussaillage et autres manipulations n'ont pas de secrets pour lui. Il est amené à utiliser de l'outillage léger mais qui demande néanmoins dextérité et expérience (taille-haie, tronçonneuse, tondeuse,…).

L'ouvrier paysagiste doit aussi compter sur ses talents de bricoleur. Ses notions en maçonnerie lui permettent de réaliser des murets, des allées, des dalles, des pas japonais, et tout ce qui peut agrémenter un jardin paysagé.

Profil recherché

Coordonner l'activité d'une équipe - Définir des besoins en approvisionnement - Entretenir une plantation - Planifier les travaux d'entretien d'un site - Installer un élément de protection d'espace naturel - Réaliser les opérations d'ouverture et d'aménagement de sentiers pour le public - Renseigner des documents de contrôle, d'intervention - Tailler les arbres selon l'orientation de croissance ou la forme recherchée et supprimer les branches indésirables - Entretenir un élément de décoration - Réaliser la pose et l'entretien de filets, murets de soutènement pour la stabilisation des dunes - Entretenir un espace extérieur - Réaliser la restauration écologique de milieux naturels (lande, marais, mare...) - Préparer le matériel, les matériaux et les outillages - Installer un système d'irrigation - Techniques de préservation de la biodiversité - Botanique - Entretenir des équipements - Normes environnementales - Pédologie (caractéristiques des sols, évolution...) - Produits phytosanitaires - Réglementation ou protection des milieux naturels - Techniques culturales - Techniques de taille de végétaux - Techniques d'engazonnement - Physiologie végétale

Sens de l'observation - Habileté manuelle - Autonomie - Créativité - Méthode - Polyvalence - Sens des détails - Efficacité


Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.