Aller au contenu principal

Peintre en bâtiment F/H, Saint-Jean-de-Monts (85160)

Réf : OFFRE - 157 339
2020-05-04 Saint-Jean-de-Monts Pays de la Loire 85160 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Saint-Jean-de-Monts (85160)
Niveau d'études :
BEP
Spécialisations :
Construction
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Challans
157, rue Carnot
85300 CHALLANS
Téléphone :
02 51 93 02 59
Fax :
02 51 49 75 73
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société active depuis 35 ans située à St Jean de Monts, spécialisée dans le secteur d'activité des travaux de peinture et vitrerie recherche UN PEINTRE RAVALEUR F/H AVEC NACELLE.





Description du poste & profil recherché

Que ce soit en extérieur ou en intérieur, le métier de ravaleur est une activité multitâche, qui nécessite des connaissances et des techniques bien particulières.
Le ravaleur travaille sur des bâtiments neufs ou anciens, du sol au plafond, avec pour objectif de remettre en état des murs, des sols ou des plafonds endommagés.
Le travail du ravaleur se fait en grande partie en extérieur et très souvent sur des échafaudages. C’est un métier souvent en lien avec la peinture ; on parle alors de peintre ravaleur. Il peut être amené à travailler également en équipe selon l’ampleur et le délai du travail à effectuer.
Il doit respecter nombre de mesures de sécurité.
Le travail quotidien du ravaleur : nettoyer, gratter, enduire





Détail des compétences requises

Il y a de nombreuses étapes dans le métier de ravaleur : gratter l’enduit, nettoyer la pierre, appliquer un crépi.
Le ravaleur réalise lui-même les enduits à partir de matériaux naturels comme le granit, la pierre ou le tufeau, ou alors des matériaux composés comme le stuc ou le plâtre.
Il peut aussi enduire et ravaler des éléments décoratifs : bassins, fontaines, monuments ou statues. La pose d'isolants ou de revêtements fait aussi partie de son métier. Il prépare donc le support et réalise l’application ou la protection d’étanchéité et de parement pour garantir l’entretien, la rénovation et l’embellissement de façades, de murs ou de terrasses.
Il peut être amené à travailler commeéchafaudeur en préparation des chantiers.

Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.