Aller au contenu principal

Peintre en carrosserie F/H, Arras (62000)

Réf : OFFRE - 281 001
2022-02-02 Arras Hauts-de-France 62000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie Automobile
Lieu de mission :
Arras (62000)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Annonce publiée par
Agence Synergie Arras
47, boulevard de la Liberté
62000 ARRAS
Téléphone :
03 21 22 60 21
Fax :
03 21 22 73 19
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE ARRAS recherche pour l'un de ses clients un Peintre F/H Industriel ou Peintre Carrosserie démarrage au plus vite.

Description du poste & profil recherché

Le peintre en carrosserie prépare les surfaces sur lesquelles il applique ensuite la peinture. Suivant l'état de la carrosserie, il choisit les techniques appropriées pour décaper par ponçage mécanique ou manuel, ponce à sec à la fois à l'aide d'une ponçeuse orbitale qui permet d'effectuer une rectification des surfaces et d'une machine électrique avec cale à poncer, puis il bouche toutes les rayures et applique du mastic. Il protège la surface de la corrosion. Il y dépose une couche d'apprêt. Enfin, il dose et prépare la peinture, en prenant soin de protéger les vitres, les phares et les chromes. Il crée la teinte dont il a besoin à l'aide d'un mélangeur et d'un nuancier et travaille son mélange (peinture métallisée, vernie, nacrée ou opaque). Dans une cabine spéciale de protection, il pulvérise la peinture à l'aide de pistolets. Il doit respecter les temps de prise et de séchage entre les différentes couches. Il est enfin responsable de l'entretien de son matériel après usage.

Détail des compétences requises

Appliquer un produit anticorrosion - Réaliser une opération de séchage - Appliquer un polyvinyle - Réaliser une opération de lustrage - Appliquer une laque - Appliquer une peinture - Appliquer de l'émail - Appliquer un produit antifriction, antidérapant - Caractéristiques des peintures - Colorimétrie - Entretenir des équipements - Réglementation du transport de matières et produits dangereux - Règles d’hygiène et de sécurité - Techniques de peinture - Techniques de thermolaquage - Utilisation de pistolet de projection - Utilisation d'instruments et de logiciels de détermination de teinte (colorimètre, nuancier...) - Utilisation de fours, d’étuves - Utiliser un engin nécessitant une habilitation - Pistolet à peinture airless

Précision - Attention - Autonomie - Fiabilité - Créativité - Méticuleux - Minutie - Polyvalence - Rigueur

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.