Aller au contenu principal

Pilote qualité en système qualité en industrie F/H, Molinges (39360)

Réf : OFFRE - 143 318
2019-12-09 Molinges Bourgogne-Franche-Comté 39360 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Automobile
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Molinges (39360)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Qualité HSE
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Oyonnax
32, rue Anatole France
01100 OYONNAX
Téléphone :
04 74 77 63 52
Fax :
04 74 77 67 04
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Pour l'un de nos clients, spécialisé dans l'injection et décor pour l'automobile et basé sur Molinges (39), nous recrutons un pilote qualité clients F/H.

Description du poste & profil recherché

Dans la cadre de votre fonction de pilote qualité clients F/H, vous aurez en charge de :
- Participer à la mise en œuvre du process Qualité sur l’usine, le suivre et le piloter afin de garantir le niveau Qualité exigé par le client
- Gérer les relationnels clients et fournisseurs en termes de qualité
- Participer à l’élaboration du plan de surveillance et en suivre les évolutions vie-série
- Réaliser les audits Qualification et Procédé
- Transmettre les exigences client concernant la qualité du produit
- Décider des procédures de blocage nécessaires et les faire appliquer
- Animer des groupes de travail de résolution de problèmes
- Entretenir la qualité de la relation avec le client
- Gérer les réclamations client en relation directe avec les fournisseurs
- Gérer les réclamations avec les fournisseurs
- Définir le besoin en termes de qualité, nécessaire à la mise en place d’une action corrective
- S’assurer de la réalisation des actions correctives
- Rechercher et analyser les causes de non-conformité
- Suivre et analyser les indicateurs liés à ses projets et mettre en place des actions en cas de dérive
- Respecter les procédures et processus afférents à sa fonction
- Maintenir la propreté de son poste et de son environnement de travail
- S’engager à respecter les règles EHS et le port des EPI
- S’engager à respecter et à faire respecter le système de management de qualité
- Dans le cadre de nouveaux projets, réalise l’analyse de risque susceptible d’impacter le client (product safety)
Poste à pourvoir début février 2020 en CDI
Salaire à définir selon votre expérience, vos compétences et votre motivation.

Détail des compétences requises

De formation bac +2 en qualité, vous justifiez d'une 1ère expérience professionnelle équivalente dans le domaine de la plasturgie.
Connaissances des normes qualité ISO indispensables
Connaissances des exigences de l'automobile serait un plus
Anglais exigé et maîtrise de l'outil informatique notamment messagerie et Pack Office
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.