Aller au contenu principal

Porteur funéraire F/H, Saint-Jean-en-Royans (26190)

Réf : OFFRE - 103 557
2018-11-30 Saint-Jean-en-Royans
Médical & Social
Types de contrat :
Interim
Salaire :
SMIC
Secteur d'activité client :
Services à la personne
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Saint-Jean-en-Royans (26190)
Diplômes :
Brevet des collèges
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Médical & Social
Services aux particuliers et collectivités
Annonce publiée par
Agence Synergie Romans
17, place du 75ème RI
26100 ROMANS
Téléphone :
04 75 70 67 67
Fax :
04 75 70 67 60

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est une entreprise familiale spécialisée dans l'accompagnement de familles, l'inhumation et la crémation.

Description du poste & profil recherché

Nous recrutons des porteurs funéraires (H/F) afin de participer de manière occasionnelle à des cérémonies funéraires.

Vous participerez à l'accompagnement des familles dans leur deuil, et dans l'organisation de cérémonie d'obsèques.
Vous manipulerez occasionnellement des défunts avant et après la mise en bière à laquelle vous pourrez participez.

Mission idéale pour complément de revenu.

Détail des compétences requises

Législation et réglementation funéraire - Offices culturels et civils - Règles d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie - Techniques de portage - Techniques de présentation des défunts - Techniques funéraires
Adapter sa tenue et son comportement au caractère solennel des obsèques (discrétion, tact, tenue correcte) - Assister le maître de cérémonie dans le déroulement des obsèques - Choisir et adapter la technique de portage en fonction de la situation en utilisant les matériels à disposition et en se coordonnant - Entretenir des équipements - Gérer les relations avec les familles et ses collègues dans des situations difficiles ou imprévues : utiliser des gestes et postures discrets en direction de ses collègues en présence de la famille, adapter son comportement aux spécificités sociales et cultuelles du lieu - Procéder au cérémonial funéraire de préparation de la mise en terre ou en sépulture - Procéder au cérémonial funéraire de transport de corps, mise en bière, portage de cercueil - Réaliser l’exhumation de corps - - Veiller au bon déroulement du cortège - Vérifier les documents administratifs post mortem (certificats de décès, de transport, d’inhumer, de crémation...)
Adaptable - Bienveillant - Calme - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à maîtriser ses émotions - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à travailler en équipe - Discret, réservé - Disponible - Capacité à être en écoute active - Persévérant - Organisé - Rigoureux
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".