Aller au contenu principal

Poseur de canalisations H/F, Vannes (56000)

Réf : NK230
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Non renseignée
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Vannes (56000)
Diplômes :
CAP
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Lorient
38, boulevard Cosmao Dumanoir
56100 LORIENT
Téléphone :
02 97 21 80 23
Fax :
02 97 21 29 58

Description Société

Synergie, leader de la gestion globale des Ressources Humaines, recrute pour l'un de ses clients

A propos de notre client

des canalisateurs H/F pour construire ou répararer des réseaux d’eaux et de gaz. Travaux de manutention fréquents. Missions à pourvoir sur les secteurs de Lorient et/ou Vannes. Salaire selon expérience et compétences professionnelles.

Description du poste & profil recherché

Effectue l'installation et la maintenance des réseaux d'eau, d'assainissement, de gaz et de toutes les canalisations de transport et de distribution de fluides selon les règles de sécurité. Peut encadrer une équipe. L'activité de cet emploi/métier s'exerce sur des chantiers (neuf, réhabilitation) au sein d'entreprises de terrassement, de Voiries et Réseaux Divers -VRD-, .... Elle peut impliquer des déplacements sur les chantiers et un éloignement du domicile de plusieurs jours. Elle s'effectue souvent dans des tranchées, en sous-sol et peut impliquer le port de charges. Le port d'équipements de protection (casque de chantier, chaussures de sécurité, ...) est requis. Matérialiser l'implantation du chantier par des repères (jalons, marquages, ...) à partir du plan,Approvisionner ou vérifier l'approvisionnement du chantier en matériel et matériaux,Creuser la fouille (tranchée, fossé, ...) et régler le fond de forme par la confection d'un lit de pose,Elinguer, lever et positionner les canalisations et accessoires,Assembler, caler et protéger les manchons, chaussettes, joints, vannes, robinets, ...,Localiser les défaillances de canalisation et en identifier la nature,Remblayer et recouvrir la fouille par l'apport d'enrobés, de compactage, ... après la pose des dispositifs avertisseurs (filets, ...),Sécuriser le chantier et son environnement (signalisation, ...)Tester l'étanchéité, la pente, ...d'un réseau de canalisations.

Détail des compétences requises

Techniques d'implantation de réseaux enterrés,Techniques de construction de réseaux gravitaires,Techniques de construction de réseaux sous pression,Règles et consignes de sécurité,Techniques de collage,Lecture de plan, de schéma,Guidage d'engins (à la voix, au sifflet, aux gestes conventionnels),Traçage d'angle et de pente,Prise d'aplomb et de niveau,Utilisation d'appareils de mesure topographiqueTechnique de soudure en milieu immergé,Soudage,Modalités d'adduction d'eau

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères